Iska Rozen a écrit :> Si déjà on bloque sur le simple fait à voter des lois, qui est même pas le minimum, autant
> ne rien faire, y a plus de chance, que le problème se règle de lui même.
les lois ne sont pas des bonbons, oui on les vote et on les applique si il y a une base qui la soutien. C'était pas clair ce que j'avais dit sur l'autorité? appliquer une loi impopulaire ça mène où? Ton gouvernement est ejecté au prochain round et ensuite les autres font le contraire et on perd encore plus de temps.
> On a bien débloquer les moyens pour fliquer les chômeurs et les sdfs.
![[:=]](http://img7.kraland.org/s/1E.gif)
Je sais pas de quoi tu parles, mais j'imagine que s'ils l'ont fait c'est pour économiser des thunes parce qu'ils regardent à économiser des dépenses parmi les plus impopulaires. C'est assez facile de taper sur les chômeurs et les SDF, l'image du feignant est une image qui leur colle assez souvent. Pourtant on sait qu'il n'y a pas assez de travail pour tous.
> Oui, enfin c'est une vision relativement naïf, qui considère que à la fin, un consensus sera
> toujours possible, car
les intérêts des gens sont toujours
> voués à converger.
Je n'ai pas parlé de consensus j'ai parlé de processus, étape par étape on avance et la fin quand il ne reste plus rien on impose avec la légitimité d'avoir essayé d'éviter cet appel tyrannique. Avant d'en arriver là oui l'idée c'est de convaincre et où est le consensus ? Après c'est ma vision que j'expose, je n'ai jamais prétendu détenir la vérité.
> C'est parce que je n'ai pas une lecture individualiste de l'histoire, où les grands hommes
> serait le catalyseur de celle ci. #saletédemarxiste
Je ne vois pas de quoi tu parles. L'histoire c'est l'histoire et y a plein de lectures différentes oui, mais je ne vois pas ce que tu reproches à l'histoire ?
Si tu penses qu'il n'y a que l'histoire et ta lecture marxiste de l'histoire tu te plantes. Même si c'est plus simple de combattre l'ennemi plutôt que de voir la complexité parfois. D'ailleurs Marxiste n'était-il pas un grand homme catalyseur de son courant ?
> Bah, on est bien parvenu à imposer un monde capitaliste, où un tel système perdure sur le dos
> de la majorité pour le profit d'une minorité.
> Après il est possible, que la majorité soutient sa propre aliénation en échange d'un steak/jour,
> mais alors elle manque cruellement d'ambition.
Qui "on" ? le monde capitaliste s'est imposé ? Les gens suivent ceux qui peuvent les payer / les nourrir... Donc oui les gens ont besoin d'un minimum de ressources. Quel système était le plus proche de leur apporter ça ? Celui qui affame les Ukrainiens en 1932 n'est pas tout rose non plus.
> Du coup, ce qu'il faudrait faire, ce serait de propager à grande échelle
cette
> initiative ?
Bah oui, tu crois qu'ils font quoi à perdre du temps à répondre aux questions des journalistes.
Ils tentent de convaincre. Regarde tu me balances des liens et tu relaies. Y a ptet plein de gens qui font pareil et qui propagent la bonne parole.
Non c'est pas déconnant.
> C'est vrai qu'il s'agit d'un problème de formation, une fois qu'il sera réglé, on pourra enfin
> s'attaquer au vrai problème, qu'est ... La fraude social et l'assistanat... Cheh.
![[co]](http://img7.kraland.org/s/64.gif)
je ne vois pas le rapport entre ton lien sur le GIEC / changement climatique et la fraude social et l'assistanat.
Tu veux reprocher à nos gouvernants de parler d'autres choses que du climat ?
Ils ne sont pas parfaits nos gouvernants, même loin de là , jusqu'ici rien de nouveau sous le soleil. En attendant moi je vote et je ne suis pas plébiscité pour faire genre.
Corsaire, même après la mort.