kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 04/07/22 (14:56)
    Surcouf le Balafré a écrit :
    > Mais avons-nous les moyens de mener une telle politique?

Si déjà on bloque sur le simple fait à voter des lois, qui est même pas le minimum, autant ne rien faire, y a plus de chance, que le problème se règle de lui même.

> Si les gens ne sont pas convaincus aurons-nous assez d'agents pour fliquer chaque personne
    > qui va faire ses dépôts sauvages ? même en pénalisant par des sanctions lourdes ou en jetant
    > en prison les plus récalcitrants ?

On a bien débloquer les moyens pour fliquer les chômeurs et les sdfs. [:=]

> Il n'y a rien de comique là dedans. C'est comme ça qu'une démocratie avance.

Oui, enfin c'est une vision relativement naïf, qui considère que à la fin, un consensus sera toujours possible, car les intérêts des gens sont toujours voués à converger.

> Quand y a eu les gilets jaune pour le prix du carbu y a pas eu les gilets verts pour contremanifester
    > et réclamer le maintien de la hausse.

Nan, mais j'aime bien l'image qu'une personne avait donné, où en réalité cette manifestation c'était juste un fight entre des gueux vs des chevaliers.
    On se demande tjrs, qui a gagné. [:=]

> J'ai l'impression que tu ne crois pas qu'il puisse y avoir des personnes de plus en plus convaincus de la nécessité.

C'est parce que je n'ai pas une lecture individualiste de l'histoire, où les grands hommes serait le catalyseur de celle ci. #saletédemarxiste

> Est-ce qu'il est possible d'entreprendre des actions au niveau de l'humanité avec une majorité
    > de non convaincus récalcitrant qui veulent manger leur steak chaque jour ?

Bah, on est bien parvenu à imposer un monde capitaliste, où un tel système perdure sur le dos de la majorité pour le profit d'une minorité.
    Après il est possible, que la majorité soutient sa propre aliénation en échange d'un steak/jour, mais alors elle manque cruellement d'ambition. [:=]

> Car les autres ne sont pas plus idiots et si on leur explique ils peuvent comprendre non ?

Du coup, ce qu'il faudrait faire, ce serait de propager à grande échelle cette initiative ?
    C'est vrai qu'il s'agit d'un problème de formation, une fois qu'il sera réglé, on pourra enfin s'attaquer au vrai problème, qu'est ... La fraude social et l'assistanat... Cheh. [co]

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:11:00