kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 04/07/22 (10:38)
    Iska Rozen a écrit :

C'est sûr qu'il y a un côté je fais rien que encourager et dans le fond ça ne fera pas avancer les choses assez vite.

Au final ça ressemble à du blabla pour passer le temps pendant que les choses s'aggravent.
    On pourrait se dire que placer une bonne loi bien rigide pour arriver au but voulu serait le raccourci idéal.
    Mais avons-nous les moyens de mener une telle politique?
    Si les gens ne sont pas convaincus aurons-nous assez d'agents pour fliquer chaque personne qui va faire ses dépôts sauvages ? même en pénalisant par des sanctions lourdes ou en jetant en prison les plus récalcitrants ?

Si on veut imposer il faut s'assurer d'en avoir les moyens sinon c'est l'autorité qui fout le camp. Avant d'imposer il faut s'assurer qu'une franche partie de la population soutiendra le projet.
    C'est pour ça qu'il faut d'abord encourager.
    Il n'y a rien de comique là dedans. C'est comme ça qu'une démocratie avance.
    Quand y a eu les gilets jaune pour le prix du carbu y a pas eu les gilets verts pour contremanifester et réclamer le maintien de la hausse.

J'ai l'impression que tu ne crois pas qu'il puisse y avoir des personnes de plus en plus convaincus de la nécessité.
    Pourtant la cause avance de plus en plus et c'est selon moi indispensable que la cause avance avant de pouvoir être imposée au plus grande nombre.

Est-ce qu'il est possible d'entreprendre des actions au niveau de l'humanité avec une majorité de non convaincus récalcitrant qui veulent manger leur steak chaque jour ?
    Car les autres ne sont pas plus idiots et si on leur explique ils peuvent comprendre non ?
    Chacun peut agir et pour que cela fonctionne au moins la plupart doit comprendre.

___

Roi des Corsaires Bruns Détenteur du sceptre de Tortuga, Commandeur de la Médaille de Poils par BDP
    [kD]Couf [OX]
    Corsaire, même après la mort.
    Roubania's lifestyle

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:16:08