kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 03/07/22 (21:20)
    Surcouf le Balafré a écrit :

> Perso j'encourage d'abord à ne forcer personne et encourager les choses dans le bon sens. Après
    > je ne sais pas si on a ce luxe au niveau temporel. Le pire va être de généraliser cela a l'échelle
    > de la planète.
    > Car la simple France ne pourra au mieux que montrer l'exemple et pas inverser la tendance en
    > solo.

C'est en gros ce que je dis. Pour moi, encourager les choses dans le sens c'est définir un cahier des charges plus restrictif, ce qui exclura certaines pratiques, certaines nourritures pour animaux, certaines importations (reste à pas se les faire imposer au nom de la réciprocité dans des accords de libre-échange bidons).
    Et effectivement, on ne sera que valeur d'exemple, comme j'ai tenté de l'expliquer à plusieurs ici. Les brésiliens et américains n'en auront certainement rien à battre de nos nouvelles normes sauf si ça les empêche d'exporter vers la France certains produits, comme des tourteaux de soja.

Iska Rozen a écrit :

> Ah oué en gros faut faire
    > du Bruno Le Maire
    . [:=]

Oh purée, pas lui, le crétin de compétition.
    D'une manière générale, le problème est que :

- la solution est politique
    - nos politiciens sont des crétins, qui ne connaissent rien à la vie en entreprise, et perpétuent l'entre-soi en empêchant qu'un jour des personnes compétentes arrivent aux fonctions utiles. La seule vision de l'entreprise qu'ils ont, c'est à travers la pratique du pantouflage, autant dire que la vision est très partielle.

Le Maire en est la parfaite illustration, dès qu'il ouvre la bouche c'est pour dire une connerie.

Pour en revenir au sujet, et le télétravail proposé par Surcout le Balafré, comme beaucoup de tafs ne peuvent être fait en télétravail, je crois plus à la solution de la réorganisation du temps de travail, notamment sur 4 jours, et sur la base du volontariat. Perso, quand j'étais salarié, c'était ce que je préférais : 4 grosses journées de taf et 3 de repos (si possible d'affilé mais ça dépend de la branche). Aujourd'hui je le propose à mes salariés parce qu'il n'y a pas d'importance pour moi que le taf se fasse sur 4 ou 5 jours, et la majorité préfère ça également. Mine de rien ça fait 20% de déplacement professionnel en moins.

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:52:08