kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 03/07/22 (17:53)
    Avant de sortir l'épouvantail de la dictature verte il faut pousser les bonnes volontés dans le sens écologique.

Ceux qui veulent et peuvent télétravailler doivent le faire
    Ceux qui peuvent se déplacer à vélo ou en transport green doivent aussi pouvoir le faire. Bien-sûr certains vivent mal le confinement.
    mais d'autres sont ravis de n'avoir plus à aller sur site que très peu ou 1ou2 fois par semaines et de s'économiser les problématiques avec les transports en commun (et qui sont nombreuses... agression, mauvaise humeur, chaleur, retards, sollicitations, odeurs, manque de places ...) ou de ne pas avoir à sortir la titine et de remplir la pompe à fric. Éviter les collègues toxiques etc..
    Bref on peut se servir des goûts de chacun pour aller dans le bon sens. A un moment donné je ne dis pas qu'il ne sera pas nécessaire de forcer la main et de contraindre les esprits.. en attendant pour ma part je pense qu'il faut procéder dans l'ordre.

Ceux qui veulent et peuvent consommer moins de viande aussi doivent être encouragés à le faire.
    Arrêter les subventions de la filière carniste why not, mais est ce que ça ne risque pas de créer les gilets rouges? Ceux qui aiment le plus la viande n'auront peut être plus les moyens de l'acheter (c'est l'idée) donc gaffe à maintenir de la progression et ne pas faire du tout d'un coup.

Perso j'encourage d'abord à ne forcer personne et encourager les choses dans le bon sens. Après je ne sais pas si on a ce luxe au niveau temporel. Le pire va être de généraliser cela a l'échelle de la planète.
    Car la simple France ne pourra au mieux que montrer l'exemple et pas inverser la tendance en solo.

Afin d'éviter d'interdire et de laisser un semblant de liberté la solution sera peut-être un "en même temps" en ne stigmatisant pas entièrement la filière bovine mais seulement à 75 ou 80% a la louche et en poussant les initiatives dans le secteur privée, pour arriver à choper le complément.

___

Roi des Corsaires Bruns Détenteur du sceptre de Tortuga, Commandeur de la Médaille de Poils par BDP
    [kD]Couf [OX]
    Corsaire, même après la mort.
    Roubania's lifestyle

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:55:04