kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 03/07/22 (05:40)
    Jviens ajouter ma pierre à ce topic

Contre le réchauffement il y a les actions collectives et les actions plus isolées.

"Elzéard Bouffier" nom fictionnel a tout seul planté des glands dans le sud de la France toute sa vie et il a eu un Impact majeur là-bas.

Changer les habitudes des gros bofs carnistes ça ne donnera rien car comment faire sans les énerver et on sait que les carnistes sont des sanguins.[:D] quoique y a des vegans bien énervés aussi (le manque ?[:D])
    Les culpabiliser ou les criminaliser risque d'être inutile/ générer du désordre.
    Ce choix doit venir d'eux, d'autant plus qu'on ne cure pas une addiction par une interdiction bref.

Donc mettre les gros bofs carnistes dans le même panier que les bébés et nourrissons qui ne peuvent ni ne pourront jamais être vegan ( à ma connaissance) sans créer de pb de santé / problème lié au manque.
    En revanche on peut soliciter les bonnes volontés à réduire la voilure partout dans toutes les bonnes familles.

En dernier ressort, pourquoi ne pas mettre en place du rationnement de viande par des tickets (on sait faire) car c'est vrai que les élevages représentent une sacré part à soustraire de la charge écologique.

Si tout le monde peut aider sur ce sujet on trouvera un peu de répis. Je pense que c'est la liberté de chacun d'agir à sa mesure contre les gaspillages et si certains ne peuvent se conformer bah ils doivent trouver un autre moyen pour agir (arroser / recycler / économiser / réparer...)

Selon moi la solution s'est la ceinture verte, la reforestation massive dès que possible, le télétravail à outrance et la limitation des déplacements et tellement d'autres choses ...
    Il y a des choses à changer ensemble (nos mœurs) et des choses qui peuvent être faites solo, mais si l'idée (comme je 'ai compris dans le topic page 1) c'est d'agir et se faire du pognon sur les politiques vertes CO2 etc, il reste possible de créer une société de reforestation.

Il faut arrêter la bétonisation le plus possible et mettre un arbre dès que possible. Mettre en place des lois pour criminaliser la coupe sauvage des arbres (juste pour me faire plaisir).
    Arrêter la cour d'école pleine de goudron et là encore mettre des arbres et un sol qui respire...
    Si on pouvait aussi canaliser l'énergie des joggeurs / fan de vélo / sportifs des salles de muscu pour leur faire produire de l'électricité ça serait une belle innovation. Car ils sont prêts à faire beaucoup d'efforts pour se sculpter et mettre des dynamos c'est pas si compliqué. L'obsolescence programmé est a priori déjà sur la bonne voie en France mais faut encore globaliser ça.

___

Roi des Corsaires Bruns Détenteur du sceptre de Tortuga, Commandeur de la Médaille de Poils par BDP
    [kD]Couf [OX]
    Corsaire, même après la mort.
    Roubania's lifestyle

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:15:10