kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 02/07/22 (18:31)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Si ce que tu essayes d'articuler c'est que l'élevage ne pollue pas tant que ça,

Non, ce que je cherche à vérifier, aux vues de tes dires, c'est l'impact du végétarisme comparé aux autres impacts en terme d'émission de CO2.
    Depuis le début du topic, tu minimises toutes les émissions liées à ton mode de vie pour désigner comme seul levier efficace celui de la consommation de viande, qui selon toi constitue un acte terriblement égoïste et méprisable.
    Depuis le début du topic, tu refuses toute tentative d'améliorer les émissions en GES de l'élevage, seule la drastique diminution voire l'arrêt de la consommation de viande étant efficace pour toi.
    Depuis le début du topic la discussion est impossible avec toi du moment où l'on accepte pas ta condition préalable, à savoir l'arrêt ou quasi arrêt de la consommation de viande.

Le problème, c'est que les limites à la réflexion que tu cherches à imposer à grand renfort de sophismes, ne peuvent qu'aboutir qu'à une vision partielle et partisane de la problématique.
    Alors peu m'importe ton cas personnel, certes, mais par honnêteté avec toi même et tous ceux à qui tu parles de ton végétarisme, la moindre des choses et d'expliquer dans quelle mesure tu fais le bon sacrifice.
    Puisque tu as fait dévier le sujet initial en "comment limiter efficacement les émissions", j'insiste sur cette mesure individuelle que tu as prise pour toi-même mais que tu cherches à imposer aux autres en dénigrant ceux qui n'y adhèrent pas (attaque personnelle tu disais ?), même si pour moi c'est plus à une politique publique, acceptable, que revient la mission de limiter efficacement ces émissions.

C'est ça au final qui m'intéresse : quelle politique pour lutter contre ces émissions ?
    J'ai évoqué la production d'énergie, le ferroutage, le consumérisme (vaste sujet qui inclus le protectionnisme), et bien d'autres choses. Que tu t'en foutes parce que ce qui compte c'est ton exemple, toi qui a renoncé à la viande, est une chose, mais une fois de plus tu réduis l'ambition d'une discussion qui pourrait être interessante à une seule et unique problématique, celle de la production de viande, par seul orgueil.

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:39:10