Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 30/06/22 (15:00)Un Curieux, et tu as fait ce calcul pour te situer en terme d'émissions ? Je ne préjuge pas du résultat hein, c'est juste pour situer le curseur.
A partir de combien de gr émis pour une chose non essentielle tu dis que tu fais n'importe quoi ?
Pour le topic, que dalle. Crée un topic dédié et je viendrai dessus «mais il est hors de question de cautionner ton détournement de sujet.
Concernant ton lien, ça me fait penser à celui que tu avais partagé sur le village espagnol qui s'autogerait en terme de police pour expliquer que ça marchait. Je ne parlerai même pas de Grenoble, ville écologiste, donc pas spécialement à l'image du reste de la France rurale, mais de l'échelle. Ce n'est pas représentatif. Et puis ça ne concerne même que les cantines scolaires. Je ne critique pas l'initiative qui est louable, je critique l'utilisation d'un exemple marginal, imposé à un petit groupe, et qui relève d'une politique très locale auprès d'administrés déjà adhérents à la cause (étant donné le vote majoritaire à Grenoble).
Et enfin c'est 1 jour par semaine, loin d'une réduction drastique comme tu le préconises. Je doute que ça permette d'être en dessous d'1T/an/hab.