Iska Rozen a écrit : > Bha, il te répondra juste que tu n'es pas pragmatique, une nouvelle fois.
![[8)]](http://img7.kraland.org/s/03.gif)
Ben pourquoi mon discours changerait-il ? C'est la vérité non ?
Je veux dire, toi tu la ramènes de temps en temps sans être constructive, mais puisque t'es là, tu ne manges jamais de burger, de khebab, de ce que tu veux à base de viande ? T'es en mode sacrifice ou prête à l'être sur la viande pour sauver la planète ? C'est une vraie question hein.
> Les captations de CO2, c'est l'avenir et avec tes mesures de hippie à patte d'éléphant, tu
> vas détruire ce nouveau business.
Ben l'acharnement d'Un Curieux à vouloir parler de son végétarisme salvateur a hélas éclipsé le sujet principal. Mais oui, la captation et l'enfouissement du carbone est une piste qui semble interessante, et qui plus est, est subventionnée dans certains états (jusqu'à 50 $ la tonne de carbone séquestré dans certains états des USA). Futur Eldorado ? Peut-être, c'était une des choses interessantes à discuter ici, mais bon, c'était tellement plus important d'écouter Un Curieux nous parler de son exemplarité. Dommage pour lui, je ne suis pas un de ses parents, obligé de supporter sa tentative de conversion.
En tout cas, que ça t'intéresse ou non, c'est pourtant l'objet de recherches, de développement, et comme je n'ai pas envie de retourner te chercher un lien en début de topic, je t'en met un autre au cas où tu sois vraiment là pour t'intéresser au sujet :
CLIC > Or comment que l'on va supplex le réchauffement climatique...
Le plus gros pollueur, c'est l'exploitation d'énergies fossiles. Notre création de richesse se résume à quoi en fait : à de l'énergie transformée. Quoique tu produises, ça demande de l'énergie.
Pour moi, le gros levier est là : la production d'énergie. Il faut donc aller vers une énergie décarbonée.
Pour sortir des énergies fossiles, il n'y a pas 36 options : le nucléaire ou les énergies renouvelables.
Là encore, si jamais le sujet t'intéresse vraiment (🤔), voilà un débat entre un pro-nucléaire et un anti-nucléaire/pro énergies renouvelables.
RECLICC'est un peu long, mais c'est tout l'intérêt de ce genre de débat sur cette chaîne : on a le temps de s'expliquer. En plus le débat est de bonne tenue, sans invective, pas comme ici.