Les articles de presse du jour > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 21/06/22 (19:35)Harcèlement moral et racisme :)
Morceaux choisis :)
"J'ai vu une élève debout à l'entrée du lycée, figée et seule. Une femme à l'intérieur de l'établissement était en train de hurler sur elle." - Une commerçante témoin des faits
« Elle m'a finalement fait entrer et monter au premier étage, à l'administration, soupire Sabrina. Elle m'a décrite comme un monstre à ses collègues, j'entendais tout. Elle leur a dit que j'avais tenté d'enfoncer la porte du lycée avec mon voile, comme si j'étais venue faire de la propagande. Elle m'a fait passer pour une folle. »
« C'est faux, elle n'a jamais refusé d'enlever son voile », dément une nouvelle fois Mathias, l'un des membres du personnel, qui a lui aussi entendu la version avancée par la CPE dans les bureaux. « Quand j'ai croisé ma collègue dans les couloirs, elle m'a dit de la laisser faire lorsqu'elle faisait sa folle parce que c'était pour le bien des élèves.
La responsable éducative contacte, dans la foulée, le lycée et les parents de Sabrina pour les avertir de la situation, puis lui tend une convocation. « Elle m'a dit d'aller passer l'épreuve, puis a promis de me pourrir la vie.
9960