Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 19/06/22 (10:52)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Non, je ne suis pas pour recommander une diminution de la consommation en particulier.
Je me range donc à l'analyse que j'ai reçue par kramail : en fait, la limite que tu fixes, c'est celle qui t'atteint. Ok pour limiter la consommation de viande (parce que, au cas où ce serait pas clair, si tu limites la production, il y a forcément des gens qui vont moins en manger), tant que ça te te touche pas. Tu cibles les trotinettes électriques parce que tu n'en as pas. Tu parles de tiktok parce que tu ne t'en sers pas. Et tu passes ton temps à essayer de relativiser l'impact de ce que tu consommes, parce que si on ne devait garder qu'un seul plaisir au monde, ce serait le tien.
On peut pas vivre dans le monde merveilleux que tu imagines où les seuls trucs qui polluent sont les trucs que tu n'utilises pas. Tu te poses des questions sur l'environnement ? Va lire le rapport du GIEC, mais pour de vrai cette fois. Arrête de "prendre de ton temps pour répondre" et va plutôt "prendre de ton temps" pour t'instruire. Tu en as bien besoin.
Profite-en aussi pour aller relire le premier message de ce topic, parce qu'il est assez éclairant sur le décalage entre ta vision égoiste et immobiliste du monde, et la catastrophe écologique qui se profile. Tout ceci serait drôle si tu n'habitais pas sur la même planète que moi.
curieux