kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 18/06/22 (21:26)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Tu n'as jamais écrit ça, parce que c'est un "constat" et que tu n'as pas les données
    > (ni n'as jamais fourni ces données dans le reste du topic).

Je me cite alors :

"ce combat est utopique à mon sens, ne serait-ce que parce que le marketing des grandes chaînes de restauration viendra rappeler aux petits enfants qu'un burger ou un tacos, c'est trop cool. "

> Tu n'as jamais parlé des recommandations ... ...Quand tu as dit que tu étais indirectement pour une diminution de la viande, tu n'as certainement
    > pas
    donné un facteur 2. Tu es pour une diminution de moitié de la conso de viande, maintenant
    > ?

Non, je ne suis pas pour recommander une diminution de la consommation en particulier. Pour la énième fois je suis pour encadrer plus strictement la production de viande, sans quota si tu préfères, mais avec un cahier des charges différent, ce qui entrainera indirectement une baisse de la production, sans l'imposer.
    Si j'ai extrait ce passage, c'est pour montrer le décalage entre ces recommandations et les tiennes.

> - « La viande devient peu à peu un produit de luxe, que l'on consomme avec plus de sobriété,
    > un peu comme le vin de table bas de gamme qui a disparu au profit d'une consommation plus festive
    > »

> Cf post précédent.

J'ai parlé de l'exemple turc, qui faisait que la baisse de la consommation de viande était liée à son prix, pourquoi à ton avis ? Dans ton lien parlant de la France, on observe donc le même mécanisme.

> - Le rapport du Crédoc souligne d'ailleurs que la patrie de Rabelais entretient « une
    > bonne image de la viande ». Plus de 90 % des personnes interrogées la considèrent comme un
    > aliment « nourrissant », « qui a du goût » et qui « fait partie des aliments qu'on a plaisir
    > à manger ».

>
    > Tu n'as pas dit ça.

Pourquoi j'ai extrait ce passage ? Depuis le début tu as une position qui est celle des 10 autres %, et qu'on entend beaucoup. En gros, aujourd'hui, tu es à contre-courant. Toi, pas moi.

> Régulation : =====> de combien ? <===== D'un facteur 2, donc ?

J'y ai déjà répondu ici, mais je l'avais déjà fait beaucoup plus tôt dans ce topic, le 29/05 : Le but des mesures que je propose ne sont pas de diminuer la production de viande mais d'encadrer les conditions de production. En gros, si toute la filière se prêtait à ces changements, alors la production ne diminuerait pas, mais le bilan carbone en serait amélioré.

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:13:08