Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 18/06/22 (18:07)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Donc si 99% de l'article dis-tu la même chose que moi
99% de l'article ne dit pas la même chose que toi. Dans les extraits que tu as cités, vu que tu veux le détail :
- « On constate chez cette génération (18-24 ans), une consommation importante de produits carnés, par le biais de plats transformés, comme les pizzas, les hamburgers, les sandwichs »
Tu n'as jamais écrit ça, parce que c'est un "constat" et que tu n'as pas les données (ni n'as jamais fourni ces données dans le reste du topic).
- « Il y a quelques décennies, les recommandations étaient de manger de la viande à chaque repas, alors que maintenant on suggère de consommer de la viande, du poisson ou des ufs une fois par jour. »
Tu n'as jamais parlé des recommandations et certainement pas dit qu'il fallait les réduire. Pour rappel, tu m'as expliqué qu'il était utopique de demander un repas végé hebdomadaire dans les cantines scolaires, avant de constater que... ben la loi rend ça obligatoire, en fait. Quand tu as dit que tu étais indirectement pour une diminution de la viande, tu n'as certainement pas donné un facteur 2. Tu es pour une diminution de moitié de la conso de viande, maintenant ?
- « La viande devient peu à peu un produit de luxe, que l'on consomme avec plus de sobriété, un peu comme le vin de table bas de gamme qui a disparu au profit d'une consommation plus festive »
Cf post précédent.
- Le rapport du Crédoc souligne d'ailleurs que la patrie de Rabelais entretient « une bonne image de la viande ». Plus de 90 % des personnes interrogées la considèrent comme un aliment « nourrissant », « qui a du goût » et qui « fait partie des aliments qu'on a plaisir à manger ».
Tu n'as pas dit ça.
> Tu noteras aussi que ma position depuis le début est une régulation de la production de viande
> par la qualité. Mais sans doute ça ne t'arrange pas de le comprendre comme ça.
Régulation : =====> de combien ? <===== D'un facteur 2, donc ?
curieux