kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 17/06/22 (19:22)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Moi ce qui m'interpelle, c'est l'association immédiate que tu fais entre le plaisir culinaire et la viande spécifiquement.

Ah oui il y a un malentendu alors [:,]
    On parle de viande parceque c'est plus ou moins le sujet et j'imagine des plats à base de viande qui pourraient me manquer.

Mais on peut aussi faire un très très bon repas à base d'autres produits hein ? [:)]

Par exemple, l'un de mes kiff, c'est le maïs (me demande pas pourquoi... j'en mangerai à m'en faire pêter le bide)
    Si demain on me demandait de bannir le maïs de mon alimentation ben j'aurai le même problème [:,]

Un peu comme toi avec la patisserie.

Donc désolé si j'ai pu donner l'impression que le "plaisir culinaire" était forcément lié à "la viande". Ce n'était absolument pas le sens de mon propos.

> C'est-à-dire que je
    > connais des gens qui ont perdu tout appétit pour la viande en regardant des vidéos sur le traitement
    > des animaux ou des vidéos sur les conséquences climatiques.

Je ne sais pas si ca rentre dans cette catégorie mais je pense à la "langue de boeuf" ou aux "escargots".
    Deux aliments que j'adorai mais que j'ai désormais beaucoup de mal à manger car je me rend compte de ce que j'ai dans l'assiette et j'ai désormais une forme de dégout... Je fais une forme de rejet.

C'est un peu de ca que tu parles ? [:,]

Pour Onawa

je ne cherche pas à remettre en cause ce que tu dis [:)]
    Mais un truc m'étonne quand même

J'ai pas de source super scientifique, mais je connais pas beaucoup de gosses qui kiffent la viande en premier lieu dès le début.

C'est bizarre car j'ai toujours pensé que les enfants avaient plutôt du mal avec les légumes verts justement
    Brocoli... epinard... y a même des articles qui évoquent ce genre de problème

a l'inverse... les enfants que je connais se jettent sur des nuggets ou des knacki.

Du coup, peut être est ce du à l'éducation ? Le milieu social que nous fréquentons où ce genre de choses ?
    Je l'ignore mais c'est bizarre de voir à l'arrivée que les enfants que nous côtoyons ont déjà des appétences radicalement opposés. [:)]
    En tout cas notes bien que je ne dis pas que tu as tord ou que j'ai raison hein ? Juste un constat que dès le départ nous n'avons pas la même perception des choses ce que je trouve cocasse

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:24