Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 17/06/22 (16:18)John Mac Kormack a écrit :
Mhf.. oui et non en fait.
On peut comparer l'évolution de la consommation de viande ces dernières décennies et constater qu'elle a explosé.
On peut aussi chercher des cultures qui mangent assez peu de viandes et qui tirent pas une tronche de 3m de long tous les jours devant leur assiette.
Je suis d'accord sur le fait de penser que stopper la viande est pas franchement réaliste, mais il faut prendre en compte la dimension culturelle du phénomène. On ne nait pas avec un goût si prononcé pour la viande, en apprend à la manger en premier lieu. Perso j'aimais pas ça étant gosse, j'en faisais des boulettes et je collais ça derrière mon assiette.![[:x]](http://img7.kraland.org/s/34.gif)
J'ai pas de source super scientifique, mais je connais pas beaucoup de gosses qui kiffent la viande en premier lieu dès le début.
Enfin, les campagnes de promotion pour la viande en général existent encore en France pour soutenir la filière.
C'est pas forcément souhaitable ni possible de juste "interdire la viande Lundi prochain" mais le sujet ici discutait surtout des possibilités en termes d'émissions de GES et si oui ou non il était souhaitable de réformer les moyens de production. On ne peut pas ne pas s'en occuper, et apparemment tendre vers une abolition semble une meilleure option que l'inverse, ou les méthodes alternatives.
___
Cocytus Angelopoulos