Lem a écrit :
> Mais dire "C'est dur de ne pas manger de viande parce que j'aime ça", je suis désolé
> ce n'est pas un argument valable.
Mais t'es un robot ou quoi ?
Autant tout le monde est à peu près d'accord qu'il faut changer nos habitudes alimentaires, réduire notre consommation de viande ce qui a un impact significatif sur l'environnement et sur notre santé.
Autant je continue de te trouver fermé d'esprit et radical dans ta façon de nous expliquer que bannir totalement la viande de l'alimentation c'est trop "easy"
Depuis que je lis cette conversation, figures toi que je ne pense qu'à une chose, c'est à me taper une escalope de dinde à la crème...
Alors ca me travaille, je peux me retenir pour le moment y a pas de problème... mais au bout d'un moment ca va finir par me pêter et je vais m'en préparer une.
Je sais, mon cas personnel tu t'en fous (et vice et versa c'est pas le sujet)
Sauf que tu n'as pas l'air de voir la notion de "plaisir" à manger ce qui m'étonne ?
Les femmes et les hommes ont des vices, depuis la nuit des temps et la gourmandise en est un au même titre que "la luxure" par exemple qui te parlera peut être plus ?
Ben pour l'un et l'autre j'aurai du mal à m'en passer totalement, à les bannir de ma vie quand bien même ca pourrait sauver la planète
Si demain on me demandait de stopper totallement les galipettes au prétexte que ca nuit à l'environnement ben c'est pareil je pourrai te dire que je peux faire des efforts, essayer de réduire... Mais stopper totalement c'est compliqué.
Pourtant ça n'est pas une drogue et j'ai un grand pouvoir décisionnel individuel là dessus comme tu dis (ou plutôt bilatéral) ^^
Mais il y a une notion de plaisir derrière qui fait que tu as parfois une tentation contre laquelle il est difficile de résister
Je t'avais pris l'exemple du "sucre" qui est un élément de l'alimentation pour te dire que ca pouvait être considéré comme une drogue mais... j'ignore pourquoi... tu t'es "moqué" de ma comparaison comme si elle n'avait aucun sens ?
Pourtant quand t'agites une barre de chocolat devant moi... ben ca devient une torture si je peux pas croquer dedans.
Et toi Lem ? il doit bien y avoir un plat que tu aimes, dont tu raffoles au point qu'il te serait difficile d'y renoncer jusqu'à la fin de tes jours ?
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux exclure totalement la notion de plaisir et d'envie dans le comportement alimentaire des gens ?