John Mac Kormack a écrit :
Je vois pas trop ce qu'apporte le fait d'entendre le vrombissement d'un moteur... mais en admettant qu'un mec y soit dépendant il peut toujours entendre un enregistrement c'est le même effet.
Par contre si je vois un type bouffer de la viande devant ca ne comble pas mon envie, au contraire, ca me donne plus fin qu'autre chose.
Je veux dire... Tu ne vois pas l'hypocrisie là?
"Moi j'aime la viande donc c'est difficile pour moi d'arrêter. Par contre le type qui aime rouler en 4x4, il peut juste écouter un enregistrement audio ça va, c'est pareil.".
Si je te dis que mon grand kiff c'est de brûler des pneus avec mes potes, c'est un truc que j'adore, tu vas me dire "Ouais je comprends, c'est dur d'arrêter"?
Mais bon le sucre par exemple c'est un type de drogue non ?
Et ce sont mes comparaisons qui sont pétées?
![[:D]](http://img7.kraland.org/s/05.gif)
Que tu sois végétarien, que tu manges 300g de viande rouge matin, midi et soir ou que tu sois n'importe où dans le spectre, je m'en fiche. C'est ton choix, et tu vois ça avec ta conscience (De la même façon que le type qui roule en 4x4 voit ça avec sa conscience).
C'est difficile de passer à une voiture électrique parce que c'est cher, parce que l'autonomie est plus faible, parce que tu n'as pas forcément une borne pour recharger.
C'est difficile de passer à une énergie 100% décarbonée, parce que tu ne peux pas forcément avoir des panneaux solaires (coût, surface ensoleillée...), qu'une éolienne c'est pas forcément possible, et que la préfecture a refusé mon réacteur nucléaire de jardin
![[!(]](http://img7.kraland.org/s/0D.gif)
.
C'est difficile de se passer entièrement de chauffage l'hiver ou de climatisation l'été (non c'est pas QUE du confort, y a-t-il vraiment besoin de sourcer la difficulté d'être productif quand on grelotte/crève de chaud?).
C'est difficile de réaliser de grands projets parce que le pouvoir décisionnel individuel sur ce genre de choses est quasiment inexistant.
Mais dire "C'est dur de ne pas manger de viande parce que j'aime ça", je suis désolé ce n'est pas un argument valable.
Ni vois pas "forcément" un pollueur en puissance qui dit ca juste pour te faire c****
Encore une fois, comme répété depuis le début du topic, ce qui est fait individuellement c'est le problème de chacun. J'en ai rien à faire de ta conso de viande perso.
Satori a écrit Si c'est juste "je veux mon steak de veau" bon, c'est pas ouf par contre, mais si tu ne vis pas seul ça peut vite devenir difficile.
Tu peux élaborer?
Effectivement dans un environnement où tu n'es pas maître de ce que tu manges, c'est compliqué de changer ce que tu manges, je te l'accorde.
Mais bon, ce genre d'arguments est valide pour tout.