Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 16/06/22 (20:13)John Mac Kormack a écrit :
e trouve ta comparaison caricaturale et ça aide pas...
En quoi c'est caricatural? Dans les deux cas c'est un choix personnel, évitable et culturel.Un peu comme quand les non-fumeurs viennent m'expliquer "qu'il suffit d'arrêter de fumer c'est facile"
![[:|]](http://img7.kraland.org/s/14.gif)
Je n'ai pas connaissance d'une addiction physique ou psychologique provoquée par la viande. Tu peux m'éclairer là-dessus? Sinon ta comparaison fait nettement moins de sens que la mienne :).
Que tu décides ou non d'arrêter la viande c'est un choix personnel, et c'est facile à faire (pas de surcoût, pas de problème alimentaire, pas besoin d'attendre qu'une autorité supérieure fasse quelque chose...).
Que tu refuses de faire le choix (Ou que tu décides que sauter la viande une fois sur 10 repas c'est suffisamment d'effort de ta part), c'est ton droit (et en fait depuis le début, le problème n'est pas que des gens refusent d'arrêter de manger de la viande, mais que certain nie que ça soit un problème impactant qu'il soit facile de résoudre
), mais ça n'enlève rien à la facilité de faire le choix.