kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 16/06/22 (18:00)
    Lem a écrit :

> Bof.
    > Si quelqu'un venait te dire "Ah mais moi j'aime faire ronfler le moteur de mon 4x4, c'est dur pour moi de passer à la voiture électrique", est-ce que tu prendrais vraiment ça comme une opposition sérieuse?
    > Dire "Ah mais moi j'aime la viande, c'est dur de passer végétarien", c'est le même niveau.

baah je trouve ta comparaison caricaturale et ça aide pas...
    Un peu comme quand les non-fumeurs viennent m'expliquer "qu'il suffit d'arrêter de fumer c'est facile" [:|]

Pour Un [*b]curieux

Comparons ce qui est comparable en terme d'impact. Si tu réussis à faire tenir ton portable pendant 2 ans, on met donc sur le même plan :
    - se passer complètement de portable
    - ne plus manger de viande un jour sur 10

Pour toi c'est le 2 le plus dur ? Parce qu'après, la bouffe est une histoire culturelle en grande partie, et notre culture alimentaire est une culture de surconsommation de viande, mais c'est aussi un phénomène récent. On se déshabitue très bien :)

Ah non là je suis même plutôt d'accord avec toi [;)]

Lorsque j'ai pris pars à la conversation c'est uniquement parceque Lem disait

Bannir la viande c'est simple et très impactant.

Autant faire attention et limiter ma consommation de viande si ca peut avoir un impact sur l'environnement; là je suis d'accord [:)]
    Autant la bannir totalement ca serait très dur pour moi je ne vous le cache pas.

Car il y a quand même une notion de "plaisir" à passer à table et à manger un truc qu'on aime... qu'on ne pas balayer des revers de main. [:,]

Après tu as raison il y a aussi une question d'ordre culturel qui se joue et je me dis que si pour notre génération, il y a des gens pour qui ça reste compliqué de bannir la viande.
    Pour les générations futurs cela se fera probablement plus naturellement ! Je sais que mes enfants par exemple, on des repas végétariens à l'école et qu'ils n'ont pas l'air de s'en offusquer plus que ça alors... quelque part je me dis qu'en les habituant au plus jeune âge alors oui leur palais se dévellopera différement et leur régime alimentaire sera différent du mien et c'est tant mieux [:)]

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:56:42