Arnold Schwartzenprout a écrit :
tu sais quoi ? Vue le niveau de connerie que tu me sors dans tes réponses
T'as encore oublié de sourcer tes affirmations. C'est assez amusant de voir qu'à chaque fois que ton bullshit est démonté, tu dis "Bouuuuuh vous êtes trop des vilains". RDV dans deux jours pour que tu nous ressortes la même soupe et qu'on te dise encore que tu dis n'importe quoi.
John Mac Kormack a écrit : Je veux dire... pour quelqu'un de végétarien, ca parait évident mais pour quelqu'un qui ne l'est pas et qui aime particulièrement manger de la viande c'est déjà plus complexe non ?
Bof.
Si quelqu'un venait te dire "Ah mais moi j'aime faire ronfler le moteur de mon 4x4, c'est dur pour moi de passer à la voiture électrique", est-ce que tu prendrais vraiment ça comme une opposition sérieuse?
Dire "Ah mais moi j'aime la viande, c'est dur de passer végétarien", c'est le même niveau.
Je veux bien croire que ça demande un certain effort, une adaptation de mode de vie, mais ça me semble être extrêmement faisable
en particulier vis-à-vis de l'impact que ça a .
Pour ma part si j'ai le choix entre mon smartphone ou la possibilité de manger régulièrement de la viande... je choisis plutôt la viande.
C'est ton choix. En terme d'impact écologique c'est le mauvais choix et de loin.
Ce qu'il faut garder en tête c'est que pour certains un smartphone remplace l'ordinateur en tant qu'accès à internet (et internet ce n'est pas que pour TikTok. Non mais je précise pour certain
![[3)]](http://img7.kraland.org/s/08.gif)
), et de plus en plus de services requièrent un smartphone (e.g services bancaires avec Secur'Pass) ou fonctionnent avec l'idée d'un smartphone (les e-billets (genre SNCF), les tests Covid il n'y a pas si longtemps...).