Sans vouloir rentrer dans les détails parce que je ne suis pas un expert en la matière concernant le CO², les GES etc etc.
J'apporte un petit soutient à
Arnold parceque, le pauvre, vous êtes trois sur lui et forcément il a le mauvais rôle.
mais y a juste un truc qui m'interpelle quand même dans ce que tu dis LEM
Lem a écrit :
> Ce que tu ne comprends pas, c'est que depuis le départ l'objectif n'est pas de dire "Si on bannit la viande, demain tout est rose".
> C'est "Bannir la viande c'est simple et très impactant. Ca semble être une sacrée bonne idée en plus de tout le reste".
N'est ce pas un peu péremptoire ?
Je veux dire... pour quelqu'un de végétarien, ca parait évident mais pour quelqu'un qui ne l'est pas et qui aime particulièrement manger de la viande c'est déjà plus complexe non ?
Pour ma part si j'ai le choix entre mon smartphone ou la possibilité de manger régulièrement de la viande... je choisis plutôt la viande.
Après je suis peut être un cas isolé.
Peut être y a t'il des sources qui ont été mises sur ce topic et qui disent que pour la majorité des français, renoncer à la viande c'est "facile" et si c'est le cas je retire ce que j'ai dis.
Mais bon voila quand je lis que "
bannir la viande c'est simple et très impactant" et juste après "Si pour toi un smartphone c'est un "
gadget", je suis vraiment désolé que tu n'ai personne à contacter,"
Autant en termes d'
impact sur l'environnement je te crois sur parole et je ne conteste pas car je ne suis pas expert en la matière.
Autant en terme de
simplicité j'ai l'impression que c'est un peu parti pris
Après encore une fois je ne conteste pas l'impact en vous disant "faut faire ci" ou "faut faire ca" hein ?