Satori
9960 a écrit :> Tiens, par exemple,
> ici, tu ne réponds pas à ma question légitime :)
> Tiens, par exemple,
ici,
> je te donne les chiffres de l'INSEE, et tu ne réponds pas à ma question légitime :)
Bullshit. Je t'ai répondu un peu plus bas, mais bref, je n'attends plus rien de toi en terme de compréhension du sujet.
>Il explique, au calme, à renfort de moult procédé rhétoriques, que la viande ne pollue pas.
A part dans ta tête d'opprimé permanent, personne n'a dit ça, même pas moi. Je te mets au défi de me trouver la moindre phrase qui dit ça.
Tout comme un Curieux, tu te fous royalement des solutions potentielles. Tu t'arc-boutes sur des questions stupides auxquelles il n'y a rien à répondre, et te plains de ne pas avoir de réponse. La prochaine fois, plutôt que de prendre mon temps à te répondre, je te dirai "lavabo". Ce sera une réponse aussi intelligente que ta question, et comme tu te fiches des réponses qui ne vont pas dans ton sens, je gagnerai du temps.
> Et c'est sans parler du fait qu'il a très clairement reconnu que la seule chose qui l'intéressait,
> ça n'était l'écologie, ou autre, c'est sa position de domination où il peut, lui, bouffer de
> la viande.
Voilà, le délire total de Satori l'opprimé. Heureusement que je trouve ça comique ce genre de remarque. Vraiment, j'ai ri.
Un
curieux a écrit :> Je t'invite à réfléchir au fait que tu peux faire la même rotation sans vache
Ton délire, ta dictature. Et quelque part, ton utopie, parce que tu mourras sans voir ton souhait se réaliser.
Mais tu vois, tu montres une fois de plus que les solutions ne t'intéressent pas, puisque plutôt que de discuter de la faisabilité, tu ignores les solutions pour en revenir à une chose : la suppression de la viande.
Quel interêt de discuter, d'apporter des réponses montrant les solutions potentielles avec un mec comme toi qui s'en balance. Quand tu as dit avoir converti tes parents au vegétarisme, je t'assure, j'ai eu de la compassion pour eux.
> 1/ Opposition inadaptée : l'élevage consomme de l'énergie fossile. J'en ai marre de le répéter.
Trouve moi un des exemples d'activités de production généralisables qui ne consomment pas d'énergie fossile. Moi aussi j'en ai marre de te voir répéter des conneries, auxquelles je devrais répéter mes réponses.
> 2/ Le sujet c'est pas les morts mais le réchauffement climatique (genre, apprends à te relire,
> je sais pas, c'est toi qui as choisi le titre du topic ?)
Oui, j'ai même choisi une thématique de l'Eldorado sur fond de réchauffement climatique, que tu as détourné en sujet anti-viande, au point que j'ai dû ouvrir un autre topic pour être dans le sujet.
>
*soupirs* J'ai publié
ici un lien vers un article de sociologie.
Pour le coup, j'admets m'être trompé : comme tu l'avais écrit, j'ai cru que c'est toi qui avait publié cet article. Bref, my bad.
> Nous sommes d'accord sur tous ces points : il y a
aussi des économies à faire dans d'autres
> secteurs que l'agro alimentaire. C'est assez peu la question : personne n'a jamais dit qu'il
> fallait se contenter d'arrêter la viande.
Non, mais toi tu parles d'arrêter la viande, pas de corriger les émissions, d'apporter des améliorations. Pour les autres sources d'émission, tu n'auras pas la même logique, et pour cause : on parle de ton confort personnel.
Le jour où tu commenceras à envisager qu'il existe des solutions potentielles pour atténuer fortement les émissions de GES dans l'élevage, alors on pourra commencer à discuter. En attendant, la discussion restera dans cette impasse.
> Tu compares le fait d'adopter un régime végétarien avec le fait de supprimer l'humanité ? Et
> tu parles d'argument ridicule tellement ils sont énormes ? 🤡🤡🤡
Non, je montre à quel point ton raisonnement est idiot, au mieux fallacieux.
> Vues les conneries que tu as racontées à ce sujet, je la ramènerais pas trop à ta place. Tu
> te rappelles le moment où il a fallu 8 messages pour que tu comprennes la différence entre
> composition de l'atmosphère et émissions ? 🤡🤡🤡
Ben si je la ramène, et ce n'est pas parce que tu as décidé de faire croire que je n'ai pas fait la différence entre composition de l'atmosphère et les émissions que c'est vrai. C'est juste un énième sophisme de ta part.
> lol. T'as tout ce qu'il faut dans les pages précédentes.
Faux et archi-faux. A aucun moment il n'y a une mise en perspective concernant la diminution du réchauffement climatique si on supprimait l'élevage. Aucun moment.
A aucun moment il y a une relativisation des émissions de GES dues aux vaches et celles dues aux énergies fossiles. Enfin si, on a des camembert dans lesquels on voit clairement que l'impact de la production de viande est important, mais pas majoritaire.
Et dans le lien que j'ai partagé sur la COP26, les solutions pour réduire les émissions de GES de l'élevage sont abordées. Il n'y a que des mecs dans ton genre qui ne veulent pas entendre parler de ces solutions. Ben démerde toi mon gars, qu'est-ce que tu veux que je te dise si tu n'as pas envie de discuter sérieusement.
> Personne n'a parlé de problème d'exploitation animale ici.
C'est vrai, mais ton raisonnement est tellement fermé aux solutions que ça ne peut que cacher un autre combat. Ou alors, ce combat est eut-être tout simplement celui de ton égo.