Arnold Schwartzenprout a écrit :> Parole de sachant multidisciplinaire autoproclamé.Me dire que je pense avoir raison n'est pas un argument. Tu penses que c'est stratégique de me rappeler que je peux me permettre de t'expliquer des trucs parce que tu t'es planté sur environ chaque écueil possible ? Je crois pas que ça te serve. Tu pourras toi aussi prétendre au titre de "sachant" quand tu sauras des trucs (par exemple lire tes sources, par exemple que le méthane est carboné, par exemple que les vaches sont nourries, par exemple que les morts liés à la pollution de l'air ne le sont pas à cause des GES, etc.).
> Plus sérieusement, tu n'as toujours pas compris, ou ne veux toujours pas comprendre, que je
> parle de la France, Oui, moi aussi.
> Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas le principe de rotation que c'est de l'entourloupe. Oh oui vas-y, explique-moi la rotation, et surtout fais attention à ne pas raconter n'importe quoi. Un indice : au moment où tu retournes ta prairie pour en faire autre chose, que devient le carbone qui y était stocké ?
>> Et sinon, tu peux reconnaitre que t'as confondu GES et pollution de l'air et que c'était
>> une confusion de ta part ?
> Absolument pas. Quelle mauvaise foi hallucinante !
> C'est sur que c'est plus interessant de parler des émissions sans intégrer les compensations
> pour liquider les vaches.Mais tu le fais exprès ? Je dis que si on arrête de manger des vaches, on aura la même compensation. Pourquoi porter cette diminution du carbone au profit des vaches plutôt qu'au profit du végétarisme ? S'il s'agit de comparer les deux, l'élevage ne peut pas se targuer de convertir en prairies ce qui le deviendrait de toute façon si on mangeait moins de viande.
C'est ce que je me tue à répéter. Tu trouves que c'est une position de sachant ? Ben j'ai publié un article de sociologie qui explique que c'est un mensonge utilisé ad lib par l'industrie de l'élevage, et qu'il vaut que dalle, voilà. Tu penses que t'es plus malin que les sociologues qui taffent la question ? Que les experts du GIEC ? Moi je crois pas, et la liste de tes conneries dans ce topic en sera la signature.
Je sais pas comment le dire autrement : s'il s'agit de comparer "régime végétarien" et "régime de viande", tu peux pas mettre "création de prairie" au bénéfice de "régime de viande" parce qu'elles sont
aussi créées dans "régime végétarien" (et en autrement plus grosse proportion, d'ailleurs).
Je capte pas, c'est quoi ton problème ? Ça fait 30 pages que tu nous expliques que t'as plus raison qu'absolument tout le consensus universitaire et scientifique sur la question du changement de régime alimentaire et sa nécessité pour limiter les GES. À quel moment tu te calmes et tu réfléchis au fait que t'es borderline complotiste ? Non, Arnold, t'as pas raison en face des 500+ experts du GIEC. Quand tes propres sources disent explicitement qu'il faut réduire la consommation et que le changement de régime alimentaire est une priorité, quel niveau de clownerie te pousse à penser que t'aurais des super arguments dont ces gens n'auraient pas eu idée ?
> Pour le fun, je te mets un autre lien, celui de Wikipédia, qui dit : "Le
> secteur de l'énergie représente environ 70 % de ces émissions (GES). L'agriculture en représente
> 17 % et est suivie par les procédés industriels (9 %) ainsi que les déchets (4 %)."
> Etant donné que c'est hors UTCACF, ce sont donc seulement les émissions qui sont données là,
> mais ça permet de relativiser et de voir où des efforts sont à faire. Attention devant vos yeux ébahis, le funambule Arnold qui nous expliquait qu'il est impossible de se passer d'un steak va maintenant nous expliquer comment se passer de transport, de chauffage, ou de production industrielle 🤡🤡🤡
(rien de nouveau dans tes liens, inclure le puit de carbone est une idiotie comme expliqué plus haut, et c'est très cool de réduire les émissions de méthane de 80% mais un régime végétarien les réduit de 100% et last time I checked, ça faisait plus, mais j'en sais rien peut-être t'es pas sachant depuis la grande section de maternelle ?)