Arnold Schwartzenprout a écrit :> Non, ça relativise simplement l'intérêt de discuter quand tu as en face de toi quelqu'un qui
> ne réfléchis plus mais se cantonne à son point de vue idéologique.
> Ne pas réfléchir aux perspectives de réduire les émissions de méthane des vaches grâce à l'alimentation.
Alors que tu peux les réduire en mangeant moins de vaches. Genre, A minima, 2 fois plus.
C'est toi hein, qui te cantonne à ton idéologie depuis le départ. A savoir "non faut pas changer nos habitudes, on va rien faire la technologie va nous sauver"
Tu parles de sobriété alors que l'élevage représente 20 à 25% des émissions de Co2eq.
Fin je sais pas, j'ai tapé sur google "Emission Co2 elevage" et il me balance un lien Cnews :
CNEWS, ce grand journal d'ultra gauche d'éco-terroristes"Les animaux et l'agriculture liée à leur alimentation (soja, notamment) sont à l'origine de 15% des émissions de gaz à effet de serre"
Et BAM. Salopards de gauchiasses
avec leur soutien à cette gauchiasse de Zemmour sur CNEWS ! Bolloré l'apotre de Chavez ! Les T-34 sont sur la place de la bastille !
Donc à partir du moment où tu préfères faire genre que ça n'existe pas pour pointer des non problèmes comme tiktok ou les trottinettes électriques, pardon, mais c'est juste toi qui fait genre. Quand on veut se placer en défenseur de la sobriété, on commence par arrêter de manger du veau.
> Donc là, oui, c'est embêtant. Embêtant et stérile
C'est bien les mots que j'utiliserais pour te définir : Stérile. Comme strictement toute discussion avec toi depuis... Fiou, 15 ans sur KI ? Je regrette de ne pas avoir gardé cette splendide signature que j'avais à l'époque où tu m'insultais quand je parlais de plafond de verre et de différences salariales homme-femme (avec des belles insultes bien sexistes xD)
Franchement à chaque fois que j'y repense, ça me fait glousser comme une dinde.
Et à chaque fois que tu te positionnes en victime, j'y repense, et ça me fait glousser comme une dinde.
Ce topic est une merveille du genre honnêtement. Je n'avais aucun parti pris en commençant. J'ai lu les sources et j'ai été convaincu, parce que contrairement à toi, je ne viens défendre aucun point de vu, et que je suis capable de me remettre en cause face à la réalité et face aux faits. Oui, on mange trop de viande, oui il faut réduire, et non, bouffer ton escalope de veau n'est pas moins un signe de bourgeoisie que de rouler en trottinette électrique.
Enfin, venant de quelqu'un qui vient expliquer au calme que bon, le reste de la planète il en a rien à foutre tant que lui peut manger du veau...
83 % de la surface agricole mondiale est utilisée pour l'élevage
Voila, c'est tout ce qu'il y a à dire. Mais je préconise que tu te mette au rugby, parce que je sais par avance que tu vas botter en touche.
Parce que c'est systématiquement ce que tu fais depuis le début.