kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 05/06/22 (19:40)
    Un[*b]curieux a écrit :

> GNEU GNEU SUR POLSOC C'EST EMBÊTANT D'AVOIR UNE IDÉOLOGIE.

C'est un argument de droite, potentiellement issu de l'alt-right américaine (je n'ai pas d'étude à ce sujet sous la main, et je ne sais pas si ça peut se trouver), mais c'est l'argument du status quo, qui est invoqué en permanence depuis gamergate (et probablement avant, mais ça n'est pas si vieux que ça, je n'ai pas souvenir que ça se plaigne d'avoir politisé mass effect)

L'idée c'est que toute action sortant du status quoi c'est "politique", et donc : c'est mal. Il ne faut pas politiser les films en y mettant des femmes et des noirs (ou des themes politiques, lol), il ne faut pas politiser les jeux vidéos en y mettant des romances gay et des personnages féminins, il ne faut pas politiser la politique . C'est une idée informe qui veut que ça serait uniquement à but politique et idéologique qu'on propose quelque chose, comme s'il existait par définition des choses a-politique tant qu'on ne les politise pas, qu'il existe une sorte de "pureté" cinématographique, vidéo-ludique ( ... écologique ? Haha elle est pas mal celle là), et que venir "politiser" c'est venir salir.

C'est, bien évidemment, une facade. Dire que "Faut pas faire X parce que c'est politique", c'est dire "Je ne veux pas de noir dans les films" ou "Je ne veux pas d'écologie dans mon pays".

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:58:43