Satori
9960 a écrit : > Mais c'est fou comment t'es à coté de la plaque.
Alors, non seulement je ne pense pas l'être, mais j'ai le même sentiment vis à vis de tes réponses ou de celles d'Un Curieux ou de Lem.
La question est de savoir si c'est vous qui ne comprenez rien, si c'est moi qui m'exprime mal et me fait mal comprendre (ce qui est tout à fait possible car je ne développe pas forcément ce qui semble logique pour moi), ou si tout simplement c'est de la mauvaise foi de votre part.
Quand tu viens reparler des portables et de Tik-Tok alors que j'ai déjà expliqué pourquoi j'ai parlé de ça, comme des trottinettes électriques et de tas d'autres choses, je me dis que c'est pas possible que ça n'imprime pas chez toi et que tu continues à avoir une lecture au premier degré. Il y a une vraie incompréhension de ma part sur le fait que tu ne piges pas de quoi je parle.
De même quand tu me dis qu'on pourrait consommer 10 fois plus de technologies, alors que tu es déjà entouré de centaines de technologies et que d'en isoler une n'a aucun sens.
Je veux dire que la notion de
sobriété énergétique ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Ce n'est pas une fantaisie d'Arnold.
Ca en devient ridicule d'ignorer cette notion juste pour pouvoir dire qu'Arnold dit des conneries.
Et puis je ne sais pas si tu as remarqué, on vient juste précédemment d'arriver à vous faire dire qu'il est difficile de calculer le réel niveau d'impact écologique de cette production.
Et tu sais pourquoi Un Curieux l'a enfin admis ? C'est parce que c'est Onawa qui l'a dit, et pas moi. Réfléchis bien à ça
On sait que ça pollue, c'est un fait, mais on n'a encore posé aucun chiffre sur la part de la production de viande dans le réchauffement climatique par rapport au réchauffement climatique global, incluant les énergies fossiles, incluant la société de surconsommation, etc.
Et là encore, c'est en raisonnant de façon globale, en considérant que les productions de viande se valent toutes alors que c'est faux.
Et tout ça, ça vous passe au dessus de la tête parce que vous êtes partis sur un procès à charge. Personnellement, ça me dégoutte de vous lire, tellement de mon point de vue, vous êtes de mauvaise foi ou aveuglé par un objectif qui n'est pas objectif.
Sans deconner, je m'interroge réellement sur votre niveau d'incompréhension. J'ai réellement l'impression ne nager en pleine idiocratie, ou dans un monde bobo où l'on n'a qu'une vision partielle de l'évolution de notre monde, celle qui arrange sa propre conscience de bourgeois bohème.