Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet




  • posté 01/06/22 (16:30)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

    > Je réagissais au fait que ton raisonnement est biaisé du fait de considérer le CO2 et le CH4
    > en quantité égale dans l'atmosphère.

    Mais qui a écrit ça, bordel ? Arrête d'inventer ! OÙ QUELQU'UN AURAIT-IL ÉCRIT QUE CES DEUX GAZ SERAIENT EN QUANTITÉ IDENTIQUE DANS L'ATMOSPHÈRE ?

    Et par ailleurs, qu'est-ce qu'on en aurait à foutre ? Le pouvoir de réchauffement des gaz est additif : quand tu évalues le prix de ta nourriture, ça n'a aucun sens de regarder la composition de l'atmosphère (et c'est pour ça que personne à part dans ta tête ne parle de cette composition). La seule question, c'est de savoir combien pollue ce que tu as dans ton assiette, et ça se fait en se ramenant au pouvoir de réchauffement du CO2 pour pouvoir comparer, en faisant une règle de 3. Absolument personne ne dit que les choses sont en quantité identique.

    Faudrait pas que ça devienne une habitude, tu as déjà fantasmé en inventant que je parlerais d'interdire la viande quand je parle d'en limiter la production.

    Et pour le bœuf d'herbe, ok ce n'est pas sur la boutique qu'on peut le savoir, mais on trouve sur cette page, les races de la plupart des élevages : races à viande, races allaitantes, limousine, parthenaise, charolaise (et paumé au milieu quelques salers et quelques normandes, certes). L'essentiel de la production en bœuf d'herbe pollue énormément plus que la moyenne : on est effectivement à > 60 kg de CO2eq / kg et pas 20. 🤡🤡🤡🤡🤡

    BTW, ce que les experts du CNRS, etc. s'accordent à dire, c'est qu'il faut modifier nos habitudes alimentaires. Histoire de pas les citer que quand ça t'arrange, quoi.

    --
    Un curieux, sachant multidisciplinaire autoproclamé qui raconte des banalités de niveau Bac+1.
  • Avant-hier

  • 00:51

    Libère ta liberté !


  • 00:49

    @darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

  • 25/03

  • 21:24

    Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...


  • 21:17

  • 20:53

    Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...


  • 20:53

    T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?


  • 20:53

    Bravo. Je suis fier de toi,


  • 20:35

    En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!


  • 20:33

    Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !


  • 20:33

    Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

  • Texte généré à 02:14:24