kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 01/06/22 (13:20)
    Satori[*n]9960 a écrit :

> Ce qui est quand même une estimation très sympa, bien moins que la moyenne mondiale de ce que
    > j'en ai lu.

Oui en fait la moyenne, c'est de l'ordre de 25kg pour 100g de protéines de bœuf, soit ~70kg pour 1kg de viande (source). Il y a de fortes variations liées principalement non pas à l'alimentation des bovins mais au fait que la race soit à lait ou à viande (parce que le coût est amorti sur d'autres produits dans le premier cas). C'est curieux parce que précisément c'est un truc qui n'est pas précisé sur la page du bœuf d'herbe (mais un indice assez fort, c'est que leur boutique ne propose ni lait, ni beurre, ni fromage : ce n'est pas bon signe). Ce serait un niveau élevé de clownerie si quelqu'un sur ce topic venait en faire des caisses sur l'importance de la nutrition des vaches et les réductions marginales des émissions de méthane, tout en ignorant soigneusement que le principal critère est ailleurs.

Spoiler

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:14:08