kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 01/06/22 (11:21)
    Arnold Schwartzenprout a écrit :

Non.

Le coût en GES d'un kg de viande de bœuf c'est environ 20kg de CO2eq. Ça fait 20 pages qu'on le répète. Ce nombre est calculé en additionnant la quantité de CO2, CH4 et N2O émis par l'élevage, et en multipliant chaque quantité par son potentiel de dangerosité (×25 pour le CH4, ×100 pour le N2O). C'est ici qu'interviennent les dangerosités "à masse équivalente" : avant de faire une règle de 3.

Le 80% que tu as utilisé, lui, n'intervient pas dans ce calcul et il n'aurait aucun sens, puisque comme je l'ai dit trois fois, il est tributaire du passé (et en particulier de la disparition du méthane de l'atmosphère après 10 ans, transformé en CO2). C'est la raison pour laquelle l'article que tu as cité, après avoir donné le 80%, explique justement pourquoi ce n'est pas pertinent d'utiliser ce nombre. Tu as lu la phrase qui expliquait que ce n'est pas pertinent, tu as décidé de l'utiliser quand même en tronquant la phrase. La présentation que tu as faite était donc fallacieuse. Je pensais que c'était de la bêtise de ta part, mais je suis maintenant convaincu que c'est de la malhonnêteté, parce que je ne crois pas possible d'être débile au point de pas comprendre une articulation aussi simple dans un article. N'hésite pas à essayer de me donner tort, tu te débrouilles très bien dans ce domaine. [3)]

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:50:15