kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/05/22 (12:09)
    Satori[*n]9960 a écrit :

> Le secteur primaire pollue 10 fois plus que le secondaire à activité égale en France.
    > 3 fois. Aucune réaction.

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça si ce n'est que c'est absurde ? Pourquoi ça s'appelle secteur primaire à ton avis ? Parce que tous les autres secteurs en dépendent.
    Donc le secteur secondaire est responsable solidairement du secteur primaire de cette pollution. Et non seulement il est solidaire du secteur primaire en France où il y n'y a pas ou peu d'extractions, mais aussi du secteur primaire des pays qui font de l'extraction ou pratiquent une agriculture particulièrement polluante.
    Maintenant, le bon raisonnement c'est de savoir comment rendre le secteur primaire moins polluant, et ce sont les pistes que j'ai avancé sur la réduction des émissions de GES en changeant l'alimentation des bovins, notamment grâce à l'herbe mais pas que.

> 35-45% de la pollution des ruminants provient de leur rejet de méthane. Combien de fois ça
    > a été dit ? Aucune réaction.

Faux. Comme je ne sais pas comment mettre un lien pour aller directement là où j'ai expliqué la chose (comme suggéré par la modération, je vais le faire comme ça faute de mieux. [:,]

Spoiler

>Tu m'expliqueras comment
    > tu nourris l'intégralité de la population humaine uniquement avec du pâturage, aussi en passant.)

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ma réponse précédente ?

Spoiler

J'aurais pu rajouter que cette inégalité d'accès à la viande existe déjà, et j'ai d'ailleurs partagé un lien plus tôt sur l'exemple Turc.

Et c'est vrai que le sujet est touffu et qu'il devient compliqué de retrouver les choses déjà écrites, mais j'ai aussi expliqué que cette viande de merde est destinée principalement aux industriels pour les plats cuisinés à base de viande, que j'ai qualifié de double empoisonnement, de l'air et des sols par la production agricole non eco-responsable et ensuite de ton organisme par les plats ultra-transformés.

> Et tu es encore avec "Tiktok" "les méchants smartphone" "la société
    > de consommation mais pas celle où on consomme du boeuf".

Déformation de mes propos.

> Aucune réaction sur des faits, simples.

Donc, c'est faux. En revanche, aucune réaction de ta part sur des faits simples.
    Sur le fait de comparer les différents modes de production de viande.
    Aucune réaction sur le fait que l'immense majorité de l'utilisation d'un smartphone est ludique (indice : une déformation de mes propos n'est pas une réaction acceptable).
    Aucune réaction sur le fait que nos habitudes de consommation sont clairement pas eco-responsbales.
    J'aurais pu rajouter qu'en plus en France, nous avons 5 semaines de congés payés pour l'être encore moins, mais j'imagine déjà que tu vas dire, en déformant mes propos ou en les interprétant mal, que je suis anti congés-payés.

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:44:30