Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 21/05/22 (13:11)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Satori, en fait tu n'as juste pas compris pourquoi je parle du smartphone, ou de la trottinette
> électrique, ou de l'ordinateur.
> Il est évident que ce n'est pas pour faire une comparaison quantitative, mais pour symboliser
> la société de consommation qui pollue avec une foultitude d'objects inutiles, superflus, pour
> son petit confort quotidien, et qu'on ne veut pas voir, d'autant plus quand on a trouvé un
> magnifique bouc émissaire au réchauffement climatique derrière lequel on peut se cacher.
Mais c'est fou à quel point tu es à coté de la plaque. C'est toi, qui trouve un bouc émissaire, derrière lequel te cacher. La comparaison quantitative elle est là pour te faire comprendre qu'à part te comporter comme un boomer complètement à coté de la plaque, qui met en avant la responsabilité individuelle du mec qui a une trottinette électrique et un smartphone pour critiquer la société de consommation tout en continuant à participer a une des activités les plus polluantes qui soient.
Je te l'ai dis, je le répète, on peut prendre un autre exemple si tu veux, le smartphone tu aimes pas ? Ta viande c'est 50 trottinettes électriques, 50 télé plasma !
Ok on va te le dire autrement.
Le secteur primaire en France pollue plus que le secteur secondaire alors qu'il représente économiquement 10 fois moins d'activité que celui ci. ça va, t'arriver à tilter maintenant ?
Non toujours pas ?
Mais continue de parler du problème de tiktok. Tu sais, les jeunes ont une réponse pour ton genre de personne, ça tient en 2 mots, et 8 lettres au total, arriveras tu à la trouver ?
Je crois qu'on peut fermer ce sujet suite à ta réponse magistrale "Oui mais Tiktok"
9960