Arnold Schwartzenprout a écrit :> Satori, en dehors du fait que je n'ai jamais dit que le smartphone était le mal,
C'est pourtant toi qui amène la comparaison au smartphone et aux trotinettes electriques.
Là, mais aussi
là, et puis
ici.
En fait, en prenant le topic dans le bon sens, c'est moi qui le premier, intervient pour dire que je vois venir les comparaisons avec les smartphones et qu'on va venir nous expliquer que les smartphone c'est pas bien. Et ça ne loupe pas, parce qu'on n'a qu'à attendre la
page 4 pour dire que "OUI MAIS LES SMARTPHONES".
C'est une technique très connue, mais très simple. C'est du whataboutism. Depuis la page 4, tu reviens, régulièrement à l'assaut, avec les smartphones. tu dis que les smartphones sont le symbole de ... L'accumulation des trucs inutiles ? Je te cite, permets moi "ton utilisation abusive de ton smartphone". Donc, jamais, si ce n'est toutes les pages depuis la page 4.
Sauf que là encore, tu fais semblant de ne pas comprendre, et c'est honnêtement fatiguant. Même si ta viande consomme 20% de moins, je vais te redonner les chiffres. C'est toujours 36 téléphones portable.
Et même si ta viande pollue de moitié : C'est toujours 20 téléphones portables.
Avant de ne serait-ce que te pencher sur les téléphones portables, il faudrait que ta viande pollue 40 FOIS MOINS. Et encore, à ce moment là, tu atteindre l'impact d'un portable tous les 2 ans. Et à ce moment là, et biens, les gens changeront de portable tous les 4 ans au lieu de 2, et tu devras réduire l'impact de la viande 80 FOIS. Et ça n'est pas possible, parce que
la simple existence des vaches suffit à générer 40% de ce chiffre.
Même si ta vache n'est pas mangée, qu'elle sert à produire du lait, qu'elle pâture, et tout ce que tu veux : Ta vache, elle va lâcher des pets à base de méthane. Et tous les chiffres que je trouve, ils indiquent que cette pollution, elle représente entre
1/3 et 45% de la pollution totale.Est-ce que tu comprends les ordres de grandeur qui sont en jeu ?
Foncièrement que ta viande en France génère 50% de pollution en moins, en fait : on s'en fout. Même à 50% de moins, c'est 20 portable. Et c'est toi qui vient ramener tout le temps sur la table le portable ou la trottinette électrique !
Je pourrais refaire tour le topic mais t'es le seul à aborder ça. Surtout en traitant les nouvelles technologies comme un "loisir" alors que non, ça n'est plus un loisir mais un besoin dans le monde moderne. Je veux dire si les société te filent un pc portable et un smartphone, ça n'est certainement pas pour tes loisirs. Peut être que tu vis dans une grotte (si on en croit ton post en page 6 c'est fort possible), mais non il n'est pas possible de vivre en s'habillant avec du lin sans téléphone et en vivant dans une grotte
(c'est marrant, je vais aller passer des entretiens d'embauche sans téléphone... Oh attends, si je n'ai pas de téléphone, on ne m'appellera jamais pour avoir un travail. Ah mais si je n'ai pas de PC je n'ai pas pu voir l'annonce non plus ni y postuler donc ça règle le problème comme ça.) par contre, on peut très bien vivre en ne mangeant plus de boeuf, ni de veau, ni d'agneau.
Même si ta viande polluait 2 fois moins (ce qui est à peu près impossible), il faudrait que tu manges ~90 grammes de viande par semaine au maximum, pour ne serait-ce que venir parler de trucs "accessoires" comme les portables. C'est un steak tous les 15 jours.
Voila, tu arrives à te mettre les ordres de grandeur dans la tête ?
Et pour que tout le monde et pas juste ta petite gueule ait accès à de la viande de pâturage je pense qu'on ne devrait probablement pas dépasser 90 grammes de viande par personne par semaine, je pense qu'on serait à peu près dans les clous vis à vis de la surface "pâturable" sur le globe. Parce qu'en attendant, c'est bien beau de venir te venter de ta supériorité morale "Moi je mange de la viande de pâturage qui ne pollue pas"; Mais en l'occurrence, si, elle pollue, c'est ce qu'on te dit sur ce topic depuis 25 pages, et ensuite je ne vois pas pourquoi toute la planète devrait se priver pour que toi, tu gardes tes privilèges en fait.