Violences policières > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 20/05/22 (09:07)À Brest, un policier soupçonné de tags provocateurs à Pontanézen
Tout est parfait dans cet article. Morceaux choisis :
Selon un agent de police, ce tag pourrait être à l'origine de la flambée de violences qui a saisi le quartier de Pontanézen, début janvier 2022.
...
Pour mémoire, ces événements de la fin janvier avaient conduit le préfet du Finistère, Philippe Mahé, à présenter une série d'actions d'urgence, dont l'accélération de la création d'une Bac de jour à Brest et de l'installation de caméras à Pontanézen.
=> Ben oui, quand il y a des problèmes, la solution est toujours "davantage de flics" et jamais "moins de flics". Ici, le paradoxe est flagrant.
Pour l'heure, l'Inspection générale de la Police nationale n'aurait pas été saisie de l'affaire. Le parquet de Brest, qui n'a pas répondu à nos sollicitations ce jeudi, n'aurait pas non plus ouvert d'instruction judiciaire. « Il faudrait que le caïd vienne porter plainte pour outrage public », ironise un observateur.
=> Ouais, c'est super ironique de lol, de reconnaitre que « le caïd » (ce mot n'apparait pas dans le code civil au passage) n'a aucun moyen de porter plainte ici, et donc que sa seule option est de se faire justice lui-même.
« On préfère attirer l'attention sur le bon comportement de la quasi-totalité des policiers brestois, qui font un super travail et risquent de pâtir d'un comportement individuel déviant »
=> On ne parlera donc ni du mec qui a fait le graffiti, ni ceux qui l'ont vu parce qu'ils étaient dans la bagnole, ni ceux qui n'ont rien dit, ni ceux qui ont pris la décision de renforcer les effectifs suite aux conséquences de ça, ni ceux qui laissent les bac hors de tout contrôle, ni ceux qui ont décider de muter le flic pourri plutôt que de le suspendre, ni le reste de la hiérarchie qui a validé tout ça. À force, le mieux pour dire du bien des flics c'est de ne pas en parler du tout.
curieux