Mais ton lien ne parle pas d'impact du téléphone en matière de carbone. D'ailleurs un controle f ne me donne même pas le mot carbone sur ta page ?
J'ai vérifié dans le doute mais non.
Bref, ça apporte quoi à la discussion de dire qu'on vend 1 smartphone toutes les 2 minutes ? Qu'est-ce que ça apporte à la discussion en général ? C'est quelque chose que j'ai abordé, en plus, sur le sujet (ou c'était un autre sujet ? mais sur le même theme ?) cette capacité qu'ont les "informations" à ne justement pas en fournir, d'informations.
"C'est l'équivalent de 134 piscines olympiques", sauf que la pollution, elle ne se compte pas en piscine olympique, l'impact écologique ne se compte pas en smartphone par seconde. J'ai pas déjà répondu à cette problématique quelques 10/15 pages avant ? Je suis presque sur que si mais je peux me tromper, en utilisant une infographie pour faire une estimation, de mémoire.
Edit :
Je savais bien.Bref, qu'on parte sur 100 ou 200, on a le même ordre de grandeur, le résultat reste le même, inférieur à 1%. C'est sur que quand on compare à l'impact des hydro-carbures ou de la viande c'est pas trop ça.