Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 15/05/22 (17:48)Arnold Schwartzenprout a écrit :
Pour gagner du temps, voici un lien vers toutes tes erreurs passées. Quand il s'agit d'arguments auxquels j'ai déjà répondu, je dis juste de quelle lettre il s'agit.
> Et ? Je te parle des énergies fossiles et tu viens comparer le nucléaire à d'autres énergies
> renouvelables. Tu fais de la diversion pour ne pas en revenir au premier responsable de l'émission
> de GES : les énergies fossiles.
Point G du post avec toutes tes erreurs.
> Oui, et tu toi tu marginalises les émissions individuelles pour les opposer à la consommation
> de viande. Toi, ta trottinette électrique, ton smartphone, ton PC, ta clope, ton 5 à 7 avec
> les potes (genre une RIK), mon achat de produits venus de l'autre bout de la planète dont le
> transport ne représente preeeeeesque rien, etc, etc, etc, tu vas le minimiser pour uniquement
> accabler la consommation de viande.
Il s'agit du point N du post avec toutes tes erreurs.
> Et tu as également une vision à géométrie variable du localisme puisque tu assimiles les productions
> animales françaises à celles des autres pays, mais pour l'électricité tu veux du quantitatif
> en France uniquement. Pour alimenter ton ordi, recharger ta trottinette, ton smartphone, etc,
> etc, ton coût en CO2 ne sera pas le même en France qu'en Allemagne ou en Pologne par rapport
> à la production d'énergie.
J'ai absolument rien compris à ce paragraphe. Ça veut dire quoi, que je voudrais du quantitatif en France uniquement ? J'ai dit ça où, déjà ?
> Et c'est ce que je voulais dire par "le même pied d'égalité" pour répondre à ta question : la production d'électricité
> comme la production bovine, n'a pas le même impact selon le mode de production.
C'est le point J du post avec toutes tes erreurs.
curieux