kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 15/05/22 (16:06)
    Un[*b]curieux a écrit :

> Petit rappel que dans le rapport du GIEC, le nucléaire est loinnnnnn derrière le solaire ou
    > l'éolien en terme de diminution attendue des émissions CO2-eq / an.

Et ? Je te parle des énergies fossiles et tu viens comparer le nucléaire à d'autres énergies renouvelables. Tu fais de la diversion pour ne pas en revenir au premier responsable de l'émission de GES : les énergies fossiles.

>Faut-il rappeller que le quantitatif est important ?

Oui, et tu toi tu marginalises les émissions individuelles pour les opposer à la consommation de viande. Toi, ta trottinette électrique, ton smartphone, ton PC, ta clope, ton 5 à 7 avec les potes (genre une RIK), mon achat de produits venus de l'autre bout de la planète dont le transport ne représente preeeeeesque rien, etc, etc, etc, tu vas le minimiser pour uniquement accabler la consommation de viande.
    Ben oui, ces petits ruisseaux ce n'est pas bien méchant hein. Ben si, un peu quand même, en cumulé ça commence à peser. Au final, quand tu auras fait le bobo qui mange trop éco-responsable, tu t'apercevras que finalement, tu aurais fait des efforts sur ton mode de vie que tu n'en serais pas à désirer une punition collective centrée sur la viande.
    Et tu as également une vision à géométrie variable du localisme puisque tu assimiles les productions animales françaises à celles des autres pays, mais pour l'électricité tu veux du quantitatif en France uniquement. Pour alimenter ton ordi, recharger ta trottinette, ton smartphone, etc, etc, ton coût en CO2 ne sera pas le même en France qu'en Allemagne ou en Pologne par rapport à la production d'énergie.
    Tu vois, c'est cette mauvaise foi qui est insupportable. Et c'est ce que je voulais dire par "le même pied d'égalité" pour répondre à ta question : la production d'électricité comme la production bovine, n'a pas le même impact selon le mode de production.

Tu pourras essayer de faire croire que je m'entête à dire des choses fausses, mais relativiser n'est pas une erreur alors que faire des amalgames et généraliser si.

• 06:32

Kraland est la République du Bonheur Universel !

• 06:32

kraland is back !

• 06:31

Si tu prononces si souvent mon nom, c'est que tu m'admires, hein ?

• 06:31

Joyeux Noêl krabot !

• 06:19

C'est pas ce qu'on m'avait dit...

• 05:49

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 05:17

Il paraît que Shneider Phineras[jo] va revenir...

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• Texte généré à 06:46:44