Arnold Schwartzenprout a écrit :> Parce qu'on brûle du charbon ou du gaz pour
> produire de l'électricité en dénonçant le nucléaire ?Petit rappel que dans le rapport du GIEC, le nucléaire est loinnnnnn derrière le solaire ou l'éolien en terme de diminution attendue des émissions CO2-eq / an. C'est la limite du discours pro-nuke : j'ai l'impression que de plus en plus il se base sur des données périmées.
> Parce qu'on est devenu tellement fainéant
> que pour faire 500m on a besoin au minimum d'une trottinette électrique ? Parce que le quad
> ou le jet-ski c'est trop fun ? C'est quand même drôle la quantité de choses que tu es capable d'aligner pour ne surtout pas réfléchir en termes quantitatifs. Tu as fait le calcul de combien émet l'utilisation (coût de production amorti inclus) d'une trottinette électrique sur l'année ? Ça représente combien de kg de viande de buf ? Tu penses vraiment que c'est plus que négligeable ? Tu sais, tu as fait la même bêtise sur les portables quelques pages plus tôt, et quand j'ai regardé dans le détail, un portable représentait genre 2 mois de conso moyenne de buf d'un français. Faut-il rappeller que le quantitatif est important ?
> Je peux t'en trouver un paquet de variables d'ajustement à l'émission de GES avant de mettre
> toutes les productions animales sur le même pied d'égalité, ce n'est absolument pas un problème. Je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire sur la partie en gras. Qui aurait mis les productions animales sur un pied d'égalité ?
> On peut multiplier les articles partisans ou non, ça
> n'appelle pas une réponse à chaque fois du moment où ça dit la même chose.Exemple d'article partisan : une publication scientifique, les rapports du GIEC, les interviews des expert.e.s qui travaillent sur la question, la totalité des scientifiques qui s'intéressent au changement climatique et leurs publications, les règles de trois faites par Un Curieux pour établir des valeurs quantitatives.
Exemple d'article pas partisan : un olibrius sorti de sa cave qui pond une vidéo complotistepour dire que le GIEC est méchant.
Comment peux-tu défendre un relativisme qui manque autant de jugeotte ? Je ne te reproche même pas uniquement d'avoir des idées différentes : c'est une position cohérente et réaliste de savoir que la moitié de la population va crever mais que tu t'en laves les mains (c'est une position dégueulasse et d'une bêtise crasse, mais va savoir pourquoi, ce n'est pas ici considéré comme un propos d'extrème droite). Par contre, quitte à défendre ce genre de théories, n'essaye pas de le
justifier par des mensonges. Tes erreurs factuelles, ce n'est pas de l'ordre du débat d'idées. C'est juste toi qui te plantes, et tu le sais fort bien : tu as arrêté de t'entêter sur ces 19 points dès qu'il était devenu assez évident que tu avais dit des bêtises.