Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 14/05/22 (05:00)Ceci dit, des articles peer reviewed qui disent des conneries, il y en a, ça ne garanti pas la véracité des propos. Même si je concède par avance que ça concerne bien plus les études et articles en sciences molles, mais les mécanismes du fonctionnement de la recherche font que c'est quand même bon à surveiller. Tout comme il est bon de regarder qui publie quoi. Pour une fois qu'il va regarder une source je ne vais pas lui jeter la pierre.
"The fossil fuel industry's short-term expansion plans involve the start of oil and gas projects that will produce greenhouse gases equivalent to a decade of CO2 emissions from China"
A un moment, ça se voit.
Donc bon on va dire que je pisse sur mon emprunte carbone, concept vendu par BP, tant qu'on aura pas pendu les responsables des grandes compagnies, mais ça n'arrivera jamais. Chaque gramme de carbone que tu ne relâcheras pas dans l'air, c'est BP/Esso/Total/Exxon qui en profiteront.
9960