kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 10/05/22 (19:17)
    AH BEN TIENS ÇA ALORS J'AURAIS PAS PARIÉ COMMENT ÇA SE FAIT LES SCIENTIFIQUES FONT UNE FIXATION OU BIEN ?

Rapid global phaseout of animal agriculture has the potential to stabilize greenhouse gas levels for 30 years and offset 68 percent of CO2 emissions this century

(À prendre avec des menues pincettes tout de même : j'ai pas regardé la réputation du journal ou le processus de reviewing)

Je cite l'abstract : « Animal agriculture contributes significantly to global warming through ongoing emissions of the potent greenhouse gases methane and nitrous oxide, and displacement of biomass carbon on the land used to support livestock. However, because estimates of the magnitude of the effect of ending animal agriculture often focus on only one factor, the full potential benefit of a more radical change remains underappreciated. Here we quantify the full “climate opportunity cost” of current global livestock production, by modeling the combined, long-term effects of emission reductions and biomass recovery that would be unlocked by a phaseout of animal agriculture. We show that, even in the absence of any other emission reductions, persistent drops in atmospheric methane and nitrous oxide levels, and slower carbon dioxide accumulation, following a phaseout of livestock production would, through the end of the century, have the same cumulative effect on the warming potential of the atmosphere as a 25 gigaton per year reduction in anthropogenic CO2 emissions, providing half of the net emission reductions necessary to limit warming to 2°C. The magnitude and rapidity of these potential effects should place the reduction or elimination of animal agriculture at the forefront of strategies for averting disastrous climate change. »

Et comme je suis adorable et que je voudrais pas qu'un facteur 6 se perde dans la traduction, voilà une traduction approximative : « l'élevage contribue significativement au réchauffement à cause des émissions de méthane et de protoxyde d'azote, et le dérangement de la biomasse en carbone sur les terres occupées par les troupeaux. Cependant, les estimations de l'effet de la fin de l'élevage se concentrent souvent sur un unique facteur, sous-estimant de ce fait le plein potentiel d'un changement plus radical. Dans l'article nous estimons la totalité du « coût d'opportunité pour le climat » des troupeaux actuels, en modélisant les effets combinés et à long terme des réductions d'émissions et de réémergence de biomasse obtenues par une suppression de l'élevage. Nous montrons que, même en l'absence d'autres réduction, la chute de la présence dans l'atmosphère de méthane et de protoxyde, ainsi que la moindre accumulation de CO2 liées à un arrêt de l'élevage pourraient aboutir à un effet cumulé, à la fin du siècle, comparable à 25 gigatonnes de réduction des CO2 émis, soit la moitié de la réduction nécessaire pour limiter le réchauffement à 2°C. L'importance et la rapidité de ces effets potentiels devrait placer la réduction et l'élimination de l'élevage au premier rang des stratégies pour réduire l'importance du changement climatique. »

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:57