Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 24/04/22 (18:02)Arnold Schwartzenprout a écrit :
En fait tu dis qu'il faudrait pas juger sur la réputation ou la personne mais uniquement sur les propos, mais tu utilises ça pour défendre un média qui accuse le GIEC sans s'attacher au propos du GIEC qu'on a cité (à savoir que le CCU est de la merde dont il ne faut rien espérer que du greenwashing, et/ou qu'il faudrait diminuer la consommation de viande). Bref : tu l'utilises pour attaquer la réputation du GIEC et pas son propos.
Et sinon, c'est une belle confirmation du cherry picking : tu as balancé le premier lien qui allait dans ton sens, mais pas un mot sur les 8 derniers messages qui montrent que tu disais n'importe quoi. De toutes les erreurs factuelles que j'ai citées page précédente, tu n'as reconnu que le F, en expliquant que c'était tout à fait normal d'ailleurs et sans rien changer à ton argument de fond.
Bon, et sinon, j'ai regardé 1 minute de la vidéo, le mec dit que le GIEC ne contient pas d'expert parce que c'est un groupe intergouvernemental. En fait, la simple lecture de la page wikipedia montre que c'est une organisation intergouvernementale (un type d'organisations reconnu par l'ONU), mais les rapports sont bien rédigés par des expert.e.s : « Hundreds of leading experts in the different areas covered by IPCC reports volunteer their time and expertise as Coordinating Lead Authors and Lead Authors to produce these assessments. ».
J'ai un peu la flemme de me taper les 11 autres mensonges pour voir qu'ils sont surtout des mensonges de Gérondeau. Si tu les listes de manière raccourcie, peut-être que je jetterai un il. En attendant, ça fait pas envie.
curieux