Arnold Schwartzenprout a écrit :> Ah oui,
le sacro-saint GIEC donc... Bon.
Stop au complotisme.
Le fameux monsieur - Politicien
- Délégué à la sécurité routière
-
Président de l'union routière de France - Je cite Wiki : "Il défend, dans un livre publié en 1993, l'idée que le tout automobile est un progrès économique et social tel qu'il serait inutile de développer d'autres modes de transport" (lol, vraiment ?)
-
président de la Fédération française des automobile clubs et des usagers de la routeDonc déjà, ce monsieur n'a littéralement aucune connaissance scientifique, mais en plus, c'est un acharné défenseur de la voiture et ce depuis 30 ans ?
Oui bon, autant à ce moment là directement aller écouter BP pour leur demander leur avis sur les bienfaits des énergies fossiles.
Il est invité de Sud Radio,
une radio notoirement connue pour être complotiste et d'extrême droite.J'ai du mal à trouver l'intérêt à cette source. Je ne prendrais pas le temps d'écouter, et encore moins de débunker ce truc là, parce que rien que la source qui offre l'interview et la personne interviewée sont d'un intérêt assez inexistant. On parle d'un type qui nie le changement climatique. On parle d'une radio qui a passé 2 ans à nier l'existence du Covid.
Je commenterais juste le "ils ne sont pas expert cépavrai"
1 - Il est expert de rien du tout lui même pourtant il a le droit à 45 minutes sur sud radio pour faire la pub de son bouquin propagandiste
2 - Le Giec EST composé d'experts, c'est pas parce que le titre anglais n'a pas le mot expert qu'il n'y en a pas dedans, c'est un argument d'une rare connerie. Et accessoire, le role du Giec est très clairement défini
de même que leurs méthodes,
ou encore comment sont choisis les auteurs.Bref, essaye de faire un peu attention à tes sources.
Je me sens sale d'avoir cliqué, j'ai peur maintenant d'avoir des recommendations complotistes ou d'ED dans ma playlist youtube.