kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 19/04/22 (04:48)
    Un[*b]curieux a écrit :

Je sais même pas comment réagir. Ignorer le fait que non tout le monde ne deviendra pas végétarien, que faire son propre pain ça n'est pas à la portée de tout le monde et encore moins des classes populaires, et conseiller au gens de manger du Tofu, ça fait tellement petit bourgeois.

Fin ça ce stade là je peux proposer qu'on tue tous les animaux de compagnie, parce que de ce que j'ai trouvé comme chiffre, ils sont responsables d'un tier de la consommation de viande. Quitte à choisir, hein.

Je veux dire, depuis 10 pages la discussion se focalise que sur la viande, sans rien proposer.

On peut :
    - Réduire les émissions de CO2 liés à la production animale.
    - Réduire la consommation de viande par des incitations (financières/autre)
    - Réduire les émission de CO2 liés à l'énergie (on arrête de consommer des hydrocarbures et paf, problème résolu)
    - Massivement replanter des forêts.

...

- Dire aux gens de manger du Tofu.

Oui bon hein, on peut effectivement ignorer tout sauf le fait que la viande produit du CO2, mais je te souhaite aller expliquer à mon père qu'il doit manger moins de viande et manger du tofu à la place. Ou à n'importe quel retraité-boomer en fait, vu qu'ils en ont rien à foutre. "Après moi le déluge".

Mais bon, de toute façon, comme ce sont eux qui votent, et vu qu'ils en ont rien à secouer, qu'il y a pour eux des problématiques bien plus importantes comme le nombre d'arabes (alors qu'ils en ont jamais vu un dans leur village de 3 habitants) ou l'insécurité (un jour, dans le village, quelqu'un a volé un vélo) et surtout, qu'il faut bien que les autres continuent de bosser pour payer leur retraite, les solutions étatiques ne sont surement pas pour demain non plus.

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 05:09:52