Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 12/04/22 (23:13)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Ah ok, tu veux carrément changer le monde alors ?
Bis : le CO2 s'arrête pas aux frontières.
> Ben écoute, je parle de la France
Tu parles de la France quand ça t'arrange. Ça te gênait pas trop de parler de l'Islande il y a quelques pages. Mais vas-y, parle de la France et de comment ses habitants bouffent 2 fois plus de viande (polluante) que la moyenne mondiale, et pourquoi tu viens pleurer à l'idée que ce serait une bonne idée d'en bouffer moins.
> car c'est là que je vote, c'est là que j'ai potentiellement un pouvoir de changer quelque chose.
Si tu arrêtes de manger de la viande, tu auras un pouvoir de changer les choses au-delà des frontières (cf la vidéo que je viens de partager, et il s'agit du consensus scientifique mondial). C'est pas parce que ton actualité est envahie par un scrutin que ça devient le seul mode d'expression politique, hein.
Par exemple, voilà une initiative qu'on doit aux donneurs de leçon et pas au vote.
Tu as pour la 4e fois esquivé la question du coût e-CO2 de tes productions de viande propre (non, aucun article que tu as partagé ne répondait à ma question). À ce niveau, je suis raisonnablement convaincu qu'il s'agit juste d'une forme de greenwashing, mais effectivement je peux me contenter de cette conclusion.
curieux