Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 11/04/22 (11:39)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Je vois surtout la prédominance des émissions liées aux énergies fossiles, ultra majoritaires,
> comme je le dis depuis le début.
Ça n'a jamais été un point de contestation. La consommation d'énergies fossiles est d'ailleurs incluse dans la production agricole (dont la viande), comme je te réponds depuis le début. J'espère que depuis quelques pages tu as arrêté de prétendre qu'on fait du buf sans tracteur/pétrole, et tu t'es rappelé que les bestioles d'élevage sont nourries ?
Le point de contestation, c'est l'apport des techniques de CCU (carbon capture) pour lutter contre le réchauffement. Et dont je dis depuis le début qu'elles sont négligeables.
C'est évalué et synthétisé sur cette figure. Va comparer la barre « CCU » avec ce qu'on trouve dans les sections concernant les changements de régime alimentaire (toute la section AFOLU, typiquement). Et essaye de commenter sans mauvaise foi.
> Et puis je trouve interessant la remise en perspective "grâce" à la guerre en Ukraine,
> de l'autonomie alimentaire, mais ça, c'est un autre sujet que nous n'aborderons pas ici.
Bonne idée. Concentrons-nous plutôt sur corriger toutes les bêtises que tu as raconté au long de ces pages, pour commencer, avant d'en rajouter d'autres.
curieux