Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 02/03/22 (23:07)Arnold Schwartzenprout a écrit :
> Encore un sophisme, mais bon, je vais prendre le temps de te répondre quand même.
Tu as mal orthographié "Merci d'avoir fourni une analyse complète de mes sources, perso je les avais pas lues".
De rien, cher Arnold, de rien.
Et sinon, plus intéressant : j'ai passé un bout de l'après-midi avec un type (dont j'ai parlé ici) qui bosse chez Carbon Recycling Industry, une boite qui fait du CCU (Carbon Capture & Utilization) et qui a une usine en Islande (ils "recyclent" 1.5 fois plus de CO2 par an que Orca, pour situer). Leur modèle économique est d'utiliser de l'énergie renouvelable pour fixer du CO2 (pris en sortie de circuit industriel, donc bien concentré) en méthane. L'intérêt selon lui est de fournir du méthane dont le poids carbone est nul (ou alternativement de décarboner un peu des productions industrielles très polluantes, acier ou béton typiquement. Mais comme il le dit lui-même, vus les volumes dont il est question, l'intérêt n'est pas de dépolluer l'atmosphère, parce que euh... c'est évident que ça marchera pas sauf pour des gens comme Arnold pour qui le quantitatif est un talon d'Achille (cf "Maman j'ai raté l'erreur d'un facteur 500 sur les avions").
curieux