Un
curieux a écrit :> Et ce n'est pas nouveau qu'elle est
inepte,
> mais quand il s'agit de légitimer ton droit de consommer de la barbaque, c'est effectivement
> un palier de franchi, et c'est pas une bonne nouvelle.
Je ne reviendrai que là dessus, sur le reste nous en avons déjà parlé et je ne suis pas d'accord avec toi, inutile d'épiloguer.
Je crois sincèrement que tu n'intègres pas le facteur humain dans ta réflexion et que tu te berces d'illusions quant à une capacité de l'être humain à partager les ressources, limiter son impact pour préserver son voisin, etc, bref à être raisonnable.
Ton approche est tout simplement irréaliste, purement utopique et théorique, car oui, en théorie, la Terre pourrait accueillir bien plus d'humains avec un impact moindre, mais ça, ça ne fonctionne que sur papier. Je ne vois pas comment tu peux espérer un seul instant que tes souhaits puissent être réalisés.
A partir de là, c'est ton approche qui devient de l'immobilisme puisque tu attends de l'être humain qu'il change et devienne vertueux en t'arc-boutant sur la réduction de la production de viande.
Je vais résumer quand même nos échanges pour que tu réalises à quel point tu es dans le rêve éveillé :
Arnold : - Il y a des recherches pour réduire la pollution au CO2
Un Curieux : - Ca ne marchera jamais, il faut limiter la consommation de viande, production grosse productrice le CH4 a un effet de serre supérieur au CO2.
A : - Tu n'auras pas l'adhésion sur ce sujet, outre ces recherches, il y a d'autres pistes comme le satellite Iris qui détecte les lieux de grosses émissions de CH4.
UC : - Non, il faut limiter la consommation de viande.
A : - Mais il y a aussi un plan méthane pour diminuer drastiquement la production de CH4 des bovins grâce à une autre alimentation.
UC : - Non, il faut limiter la consommation de viande.
Et après tu me parles d'immobilisme et réfutes que tu fais une obsession sur la production de viande...