kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 22/02/22 (23:03)
    Un[*b]curieux et Lem ont écrit :

Nous ne serons pas d'accord, ni sur le fond, ni sur la forme et vos attentes en matière de réponses me semblent juste aberrantes puisque la discussion entre nous ne peut avoir de validité scientifique, ni de ma part, ni de la vôtre. Je ne vois pas l'intérêt d'argumenter outre mesure et de se substituer à ceux dont c'est la spécialité.

En revanche, je crois qu'il y a une méprise sur un point à propos du sujet : la rentabilité.

Dans mon titre, je parle de futur Eldorado. Pour moi, cela signifie une activité rentable pour celui qui remportera, si cela arrivait, la marché du recyclage du CO2, à l'instar du marché de l'épuration de l'eau. Avant que le sujet ne dérive vers une polémique hors-sujet, l'idée était vraiment de discuter autour des technologies et de leur exploitation par des opérateurs, avec du coup la mise en place d'une redevance payée par les contribuables.
    Le parallèle avec les entreprises de l'épuration de l'eau, mais également celles du recyclage des déchets, business juteux et souvent nébuleux, était pour moi plus important que la polémique sur la réduction des GES, qui n'est, je le répète, absolument pas le sujet.

• 04:44

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 04:11

Kraland, c'est super-cool !

• 03:40

Qui veut bien me parler ?

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• Texte généré à 04:55:04