Arnold Schwartzenprout a écrit : Trop simples même. Mais en même temps, il n'y a pas ici de spécialiste capable de compléter ces calculs par des données complémentaires.
Et donc?
Vu qu'il n'y a pas de données complémentaires tu en déduis que...?
Moi quand il n'y a pas de "données complémentaires", j'en déduis que le résultat n'est pas scalable et que transformer le CO2 en oxalate n'est pas une solution au réchauffement climatique.
Si jamais tu as d'autres articles qui explorent des pistes, je suis prêt à réviser mon opinion, mais tu sembles préférer insister que c'est une solution qui sera viable quand elle sera à maturité plutôt que de le vérifier.
En attendant avec les données que l'article fournit, je ne vois pas comment ça peut être une solution au réchauffement climatique.
Donc, comme ça ne TE semble pas scalable, ce n'est donc pas une solution. Bref...
Tu notes que je n'ai pas dit que ça ne
me semblait pas scalable. Ce n'est pas une impression personnelle (même si tu essayes de le faire croire).
C'est un résultat mathématique, auquel tu n'apportes aucun argument contradictoire. A part "Non mais il y a ptêt des données complémentaires." Ok. Il y a ptêt un monde où le réchauffement climatique se contente de peut-être, hein.
Il ne faudrait peut-être pas inverser la charge de la preuve.
Tout à fait, c'est à celui qui avance un fait de le prouver.
Tu penses que la technologie qui permet la conversion du CO2 en oxalate peut maturer et devenir une solution pour lutter contre le CO2.
Comment peut-elle maturer? As-tu des pistes provenant des scientifiques? Attention pas "Ptêt qu'il y a des données complémentaires", mais "Voilà un papier qui étudie la consommation énergétique de l'opération et qui a des pistes pour la réduire suffisamment pour rendre l'opération efficace pour piéger du CO2". Après ça tu pourras t'attaquer à trouver un papier qui étudie comment la production des réactifs peut se faire de manière efficace (parce qu'apparemment c'est pas si facile d'après Un Curieux, ce qui me semble raisonnable, mais bon, ptêt qu'il y a des données complémentaires hein).
Ensuite tu pourras trouver un lien qui donne des utilisations de quantité massive d'oxalate (je suis gentil, même pas un papier scientifique).
Et là, pas de souci, effectivement ça semblera une technologie avec un futur certain.
En attendant, c'est juste un gimmick qui n'a aucun effet notable sur le réchauffement climatique.