Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 22/02/22 (08:29)Arnold Schwartzenprout a écrit :
j'ai plus envie de croire dans le potentiel de leurs recherches que dans tes affirmations péremptoires.
Ses "affirmations péremptoires" ce sont des calculs assez simples (bac - 7 on va dire). Il me semble assez facile de les vérifier si tu penses qu'ils sont erronés (et assez facile de pointer les erreurs pour que tout le monde puisse les comprendre, si elles existent)
Le fait est que la solution de transformer le CO2 en oxalate ne semble pas scalable. Du coup c'est pas vraiment une solution.
Tu n'as pas les réponses à mes questions (et non dire "Y a les réponses sur des sites quelque part sûrement", ce n'est pas donner une réponse).
Pourquoi ne pas plutôt passer du temps à te renseigner sur ces réponses plutôt que de te fermer les yeux et boucher les oreilles en hurlant "les scientifiques ont dit que"? Si tu es convaincu que ce genre de technologies est une solution viable ET que la communauté scientifique pense comme toi, tu ne devrais avoir aucun problème à trouver des informations sur le sujet. La scalabilité des technologies par exemple, ça me semble un point tellement important et évident que des pistes sur le sujet DOIVENT exister (ou alors ce sont des "solutions de laboratoire" qui ne nous intéressent pas).