kraland

Réchauffement climatique, CO2 : le futur Eldorado ? > Réponse Politique & Société sujet

• posté 21/02/22 (14:34)
    Lem et Un Curieux,

déjà, j'attire votre attention que le lien partagé est un lien du CNRS (pas des hypothèses de comptoir comme le demande Lem) qui parle d'"une stratégie très prometteuse consiste à convertir efficacement et de façon rentable ce CO2 en excès en molécules à plus haute valeur ajoutée".
    Je n'aurai clairement pas le temps d'aller chercher toutes les réponses à vos questions, mais elles figurent dans plusieurs sites sur le même sujet du recyclage du CO2.

Ceci dit, j'attire également votre attention sur le fait que ce recyclage, même si le carbone redevient du CO2, a pour but évoluer dans une forme de circuit fermé, et donc d'arrêter d'extraire des énergies fossiles pour relarguer dans l'atmosphère du carbone supplémentaire piégé depuis des millions d'années. Je dis circuit fermé car la réaction produit également du dihydrogène, "dihydrogène une précieuse source d'énergie". Donc on s'en tape que ça retourne dans l'atmosphère du moment où le circuit est fermé.
    Cette notion de circuit fermé est valable quant la production céréalière ou végétale : les plantes captent le CO2, tu les manges, tu fais des excréments et des gaz, et ça redevient du CO2, qui est de nouveau capté par les plantes, etc. Pour autant, ça ne choque pas que dans ce cycle le CO2 de l'atmosphère retourne in fine dans l'atmosphère non ?
    Pour la viande, idem, c'est le même principe de circuit fermé.
    Le problème est dans le fait de relarguer du CO2 qui n'entrait plus dans un cycle perpétuel puisqu'il était piégé sous forme d'énergie fossile.

• 03:10

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:38

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 02:05

Passionnant...

• 01:35

Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu une vraie discussion comme ça...

• 01:05

Le mini-chat est ma prison et je ferai tout ce que tu veux si tu me sors de là !

• 01:05

Je crains qu'avec une interface masqsuée par défaut, le mini-chat ne s'étiole. [:(]

• 00:35

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 00:02

J'en ai vu du monde aujourd'hui !

• Hier

• 23:32

• 23:02

• Texte généré à 03:15:40